Fish, OhMyZsh, etc.

a marqué ce sujet comme résolu.

En fonction de ton utilisation, perso je conseillerais :

  • écrire des scripts facilement : Fish
  • être executable sur beaucoup de systèmes par défaut : Bash
  • performance et conformité POSIX : Dash (utilisé par Debian/Ubuntu (symlinké en sh)).
Wissensdurst

Dans la mesure où les deux derniers points ne m’intéresse pas beaucoup… :)

J’utilise Fedora partout (notamment avec WSL2) et si je dois changer de système je possède des dotfiles avec ma configuration (actuellement OhMyZsh) enregistrée.

+0 -0

On va éviter le HS si vous le permettez : ouvrez un nouveau sujet si besoin, mais l’objectif ici est de répondre aux interrogations d’Inoo-vm ;)

viki53

C’est que l’objectif n’était pas très clairet donc les réponses allaient sur ce qu’on croyait comprendre et du coup ce qu’on croit être la mauvaise compréhension des autres. :D

En fonction de ton utilisation, perso je conseillerais :

  • écrire des scripts facilement : Fish
  • être executable sur beaucoup de systèmes par défaut : Bash
  • performance et conformité POSIX : Dash (utilisé par Debian/Ubuntu (symlinké en sh)).
Wissensdurst

Dans la mesure où les deux derniers points ne m’intéresse pas beaucoup… :)

J’utilise Fedora partout (notamment avec WSL2) et si je dois changer de système je possède des dotfiles avec ma configuration (actuellement OhMyZsh) enregistrée.

Inoo-vm

Là, ça clarifie énormément la question initiale. Et du coup, j’ai envie de rajouter que si c’est juste « améliorer ma productivité » sur sa propre bécane, il faut pousser dans ce avec quoi on se sent à l’aise et qu’on utilise déjà souvent par ailleurs. C’est à dire que si tu fais par exemple du Python ou du Java, tu peux regarder pour directement utiliser leur REPL… (et faire le minimum avec le shell, shell que tu choisiras, après essais, le plus simple pour toi —voir ci-après) ou des projet qui intègrent le langage avec des facilités de shell.

Pour le choix de ton shell (pour ce que tu feras en dehors de ton langage) le conseil a été donné :

Je pense que pour choisir le mieux est de trouver les fonctionnalités qui te manquent ou que tu souhaites utiliser et de voir si elles sont présentes dans les différents shell.
Je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à te jeter à l’eau et essayer avec l’un et l’autre pour trouver celui qui te conviendra le mieux. :D

pyoroalb

Peu importe que fish ou zsh ou autre, tant que ça répond à tes besoins et non à nos conseils.

À la question « Est-il possible d’utiliser, par exemple, python à la place ? » C’est oui : tu peux faire beaucoup de choses avec sa REPL (avec ipython par exemple.) Et si tu veux quelque chose de plus intégré/poussé, il a été suggéré par exemple

Si tu veux mixer du shell et du Python, y’a xon.sh.

Zephyr
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte