Raccordement Fibre Optique

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut

Jusque aujourd’hui, je suis en fibre coaxiale et je souhaitais passer en optique notamment pour pouvoir stream.

Le soucis étant que le technicien veut accéder à la cave (que je ne trouve nul part) et mes voisins ne savent pas de quoi il parle non plus.

Je sais qu’il doit accéder au "local technique" mais mon agence ne me répond pas sur sa position… et personne ne sait ou il est..

Je vous met juste une photo d’un boitier qui est devant chez moi, peut-être que c’est ça ?

Capture d’écran 2022-12-08 111318.png
Capture d’écran 2022–12–08 111318.png

As-tu essayé de demander directement où se situe la « desserte optique » ? Ta photo semble montrer ton boîtier. De mémoire, le technicien met un laser (lumière visible) là-dedans pour voir dans la desserte à quelle jarretière ça correspond et raccorder le bon.

La desserte n’est pas forcément en cave, je ne sais pas pourquoi il fait cette présupposition. Ça peut être dans le parking sous terrain, ou dans un local spécialement prévu, par exemple.

+1 -0

Salut !

On m’a juste dis : "Tu as les clés de la cave ?", moi : "Il y a pas de cave dans l’immeuble ni de co-propriétée, ni gardien", Le tech : "Ah bah, à dans 15 jours"

J’ai réussis à reprogrammer un RDV pour demain après-midi et j’ai fais un tour mais je ne trouve aucun boitier dans l’immeuble, et les cables qui sortent du PT vont directement dans le plafond donc impossible de le suivre

Ça, c’est très certainement un PBO.

Tu es dans une maison, un appartement ou autre chose ?