Tutoriel HTML5 et CSS3

C'est prévu ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je me pose une petite question : es-ce que quelqu’un prévoit d'écrire un tutoriel sur HTML et CSS ?

Si oui désolé je savais pas … :honte:

Si non, je veut bien en créer un (à condition que ça intéresse certaines personnes), avec pourquoi l'aide de quelqu'un. Donc dites moi si vous seriez intéressés ! A plus les zagrumes !

Il l'a commencé avec trois autres personnes donc je penses qu'il n'on pas besoin de mon aide. Je vais les laisser faire.

Bat'

Au contraire ! Comme on a tous (ou presque) un boulot, c'est difficile d'avancer rapidement, donc toute aide est la bienvenue. ;)

Même si le plan est en grande partie fixé, rien ne t'empêche de rédiger les parties libres (on a un Trello pour gérer le tout en parallèle et éviter de se marcher sur les pieds).

Si ça te tente, envoie-moi un MP avec tes coordonnées pour Trello (pseudo Trello ou adresse e-mail) et des exemples de ce que tu fais (histoire de s'assurer que tu as un niveau suffisant) pour que je t'ajoute au projet.

Officiellement, toujours au même point (ou presque).

Officieusement, j'anime actuellement une formation qui comprend une partie sur les bases du HTML/CSS. Ça reste hyper basique (une journée de formation sur le sujet) mais le contenu des slides peut fournir une bonne base de départ. J'attends de continuer la formation (elle est étalée sur 5 jours entre juin et septembre) pour avoir plus de retours et peaufiner tout ça avant d'intégrer quoi que ce soit au tuto.

J'hésite par contre à créer un dépôt sur GitHub pour la rédaction, histoire que chacun puisse travailler hors ligne sans problème. J'ai vu passer plusieurs projets d'éditeurs pour ZdS, ça peut être l'occasion de tester un travail collaboratif…

J'hésite par contre à créer un dépôt sur GitHub pour la rédaction, histoire que chacun puisse travailler hors ligne sans problème. J'ai vu passer plusieurs projets d'éditeurs pour ZdS, ça peut être l'occasion de tester un travail collaboratif…

Plutôt sur GH. Si on développe le travail collaboratif, autant que ça se fasse directement avec la ZEP-08, non ? :)

+0 -0

Faut voir. Le sujet de la ZEP a l'air un peu à l'abandon : c'est toujours d'actualité ? ça arrive bientôt ?

De toute façon, GitHub ou non, c'est toujours jouable d'importer le MarkDown, quite à le faire manuellement… C'est juste une façon de faciliter le travail collaboratif en permettant à chacun d'utiliser l'éditeur qu'il souhaite.

Même si une synchro avec le Git de ZdS serait sympa, histoire de pouvoir travailler avec le site en plus, sans avoir à synchroniser manuellement (si l'un des auteurs ne maîtrise pas Git, par exemple, ou utilise un appareil non équipé).

En tout cas je veux bien participer un peu dans la mesure de mes modestes connaissances si il y a besoin !

+0 -0

La zep12 permet d'avoir un éditeur externe bien plus facilement. mais ne fait rien avec git.

pour ce qui est de la zep 08 elle est en pause et le restera encore un moment, trop de choses sont prioritaires sur cette dernière. Comme, par exemple la création d'un tuto sur html5 et css3

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte