S'assurer que l'auteur d'un contenu est dans le MP de validation

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Lors de la réservation d’un contenu, un MP est créé pour les échanges entre les auteurs et le validateur. Si un MP existe déjà, il est réutilisé1. Si l’auteur du contenu a quitté le MP pour faire du ménage dans sa messagerie, mais pas le validateur, une validation postérieure va ajouter un message dans le MP de validation, dans lequel l’auteur n’est plus. Ce n’est, à priori, pas le comportement souhaité.

Je proposerai soit de réajouter les auteurs dans le MP, soit de toujours ouvrir un nouvel MP lors de la réservation d’un contenu.

Bonne soirée. :)

PS : j’ai posté dans le forum par habitude, préférez-vous un ticket sur github ?


  1. Ce qui, au passage, signifie que les échanges de ce MP pourront potentiellement être lus par un membre de l’équipe à l’avenir.
+0 -0

Salut,

En effet, ce n’est pas un comportement souhaité. Ce soucis va naturellement disparaître quand on ajoutera les notifications sur le journal des événements des contenus et qu’on arrêtera d’utiliser des messages privés pour ça !

Pour les sujets où une discussion avec la communauté est souhaitable, alors poster sur le forum est préférable. À part ce cas-là, tu es libre de choisir de poster sur le forum ou de créer directement un ticket. À savoir que c’est simple pour nous de créer un ticket à partir d’un sujet du forum car on a un bouton qui le fait tout seul.

+3 -0

Salut Gabbro,

Je trouve que c’est un bon point que tu soulèves, ça peut être embêtant de ne pas recevoir les notifications de validation si on a quitté le MP. Je pense que la meilleure solution serait de réajouter les auteurs dans le MP, comme ça ils peuvent suivre l’évolution de leur contenu et échanger avec le validateur. Créer un nouveau MP à chaque fois me semble un peu redondant et encombrant.

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ce genre de suggestion, mais tu peux toujours essayer de faire un ticket sur github, peut-être que les devs seront intéressés par ton idée.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte