actionner une macro google sheet sur iphone

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour, je suis face a une difficulté, j’ai une base de donnée sur google Sheets que je gère avec une macro pour valider chaque formulaire (il s’agit de gérer le cheptel d’une exploitation apicole a partir d’un registre d’élevage numérique). je dois pouvoir entrer les données sur mon iPhone or il est impossible d’actionner la macro (elle fonctionne bien depuis un ordi) quelqu’un aurais peux être une astuce. un truc…. je précise que je ne connais pas grand chose en programmation et qu’un exemple de macro utilisable depuis 1 iPhone m’aiderais beaucoup merci d’avance

Bonjour,

Utilises-tu l’appli de Google pour iphone ? Si oui, est-elle à jour ? Auquel cas il se pourrait que ce soit un bogue à leur reporter.

Si tu n’utilises pas l’appli, quel est ton navigateur ? Constates-tu le même souci avec un autre navigateur ?

+0 -1

merci de ta reponse mais j’ai deja regardé ça! j’utilise un samsung galaxy s21 sous android 13 à jour. et j’utilise l’appli google sheet à jour aussi. mes recherche me font voir que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis mais il mesemble qu’il y a une astuce pour contourner le pb (une case à cocher qui demare la macro) mais j’aurais besoin d’un exemple. si cela parle à qq’un c’est cool

pour info j’ai trouvé une reponse un grand merci a ce site pour son tuto:https://techncoach.fr/index.php/2020/11/02/google-apps-script-creer-un-toast/ ceci m’as permis de comprendre la fonction onedit(e){} en la combinant avec des macro on arrive a creer un clavier de case a cocher qui permet de fonctionner depuis un iphone. cela donne par exemple ce genre de code: function onEdit(e) { //IDENTIFICATION DE LA ZONE DE TRAVAIL var ss = SpreadsheetApp.getActive(); var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet(); var cellule = ss.getActiveRange();

//RECUPERATION DU NUMERO DE LIGNE DE LA CASE A COCHER var numeroLigne = sheet.getActiveCell().getRow(); //RECUPERATION DU NUMERO DE colonne DE LA CASE A COCHER var numeroColonne = sheet.getActiveCell().getColumn(); //RECUPERATION DU CONTENU DE LA CELLULE A COCHER var contenuCellule = cellule.getValue(); //La condition IF if(numeroColonne==1,numeroLigne==3){ if(contenuCellule === true) { //Insertion d’une date de validation sheet.getRange(numeroLigne,2).setValue(new Date()); macro1(); macro3()
} }
if(numeroColonne==1,numeroLigne==4){ if(contenuCellule === true) { //Insertion d’une date de validation sheet.getRange(numeroLigne,2).setValue(new Date()); macro2(); macro4() }
} } si cela sert à quelqu’un c’est cool bonne soirée

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte