Licence conteneur Windows avec Docker

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour pouvoir gérer la compilation des mes applications, j’aurais besoin de les faire tourner dans un Docker pour ma CI.
Tout ce qui concerne Linux est OK et fonctionne correctement. Malheureusement, toutes les applications ne peuvent pas être compilées sur Linux (Flutter Desktop Windows, .NET Framework, etc.) J’ai récemment vu Docker Desktop sur Windows et après quelques tests, ça semble plutôt bien fonctionner. Je vais donc faire du Docker Windows avec des containers Windows, les images de bases sont fournies par Microsoft.

Je me pose cependant quelques questions concernant les licences. Les containers docker tourneront sur une instance "Windows Server 2019", virtualisée sur un serveur VM Ware (je ne connais pas l’architecture exacte qui tourne derrière).
D’après ce que j’ai pu lire, du moment que j’ai une licence Windows Server valide, je suis autorisé à faire tourner des containers Windows Server. Mais c’est peu clair de savoir si j’ai le droit de faire tourner des containers Windows et Nanoserver ? De plus, d’après ce que je peux lire ici: https://learn.microsoft.com/en-us/virtualization/windowscontainers/images-eula l’exécution des containeurs importe peu s’il s’agit de tests ou de développement. Mais dans l’utilisation d’une CI, je ne sais pas si c’est considéré comme environnement de Production ou environnement de Développement.

J’aurais aimé que vous puissiez m’éclaircir là-dessus. Nous sommes une relativement petite entreprise (~20 personnes), et l’achat de licence juste pour un conteneur n’est pas acceptable. Et j’aimerais faire les choses au plus juste pour respecter toutes les conditions de Microsoft et ainsi éviter tout problème.

En vous remerciant

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte