Quel carte graphique serait compatible

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir Je possède un pc qui commence à ce faire vieux, et j'ai besoin de changer de carte graphique et d'alimentation (j'ai une alim 220W) et ma carte graphique est un chipset intégré 256Mo ^^ Donc voilà, ma carte mère ressemble à ceci: http://www.ascendtech.us/ecs-mcp73vt-pm-lga775-ddr2-motherboard_i_mbecs4mcp73vtpm.aspx et je ne sais pas ce que sont les PCI express ^^ et les cartes graphiques de ce lien http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html sont pour port PCI-express. Pour ceux qui veulent me dire: change de PC, j'ai un bon processeur, un excellent lecteur cd/dvd (tout ça en SATA, ce que je veux juste changer c'est une alim et une carte graphique (ps: est-ce que toute les alims vont sur toutes les cartes mère?)

Merci d'avance :) Cordialement

Salut :)

Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi du reste de ta config' (les marques et modèles des CPU, RAM et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, ta config' semble effectivement assez ancienne et, si l'IGP de la carte mère fonctionne encore, pas sûr qu'il soit intéressant de prendre une "vraie" carte graphique car elle serait probablement bridée par le reste (en particulier par le CPU).

OK… mais il manque les infos concernant l'alim' (là, il va falloir ouvrir le boîtier pour nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus), le boîtier, l'utilisation et le budget pour correctement te répondre.

PS : l'IGP est le chip graphique intégré à une carte mère ou, aujourd'hui, directement dans le CPU.

OK… mais, si tu veux pouvoir correctement jouer aux jeux cités, il faudrait une carte graphique assez performante et, ta config' étant assez ancienne, elle serait alors bridée par le CPU (aujourd'hui trop faible pour ce type d'utilisation).

Du coup, pour l'instant, je ne verrais pas vraiment l'intérêt de prendre de "vraie" carte graphique (l'IGP est encore suffisant pour ton utilisation) et il me semblerait bien mieux de garder ta thune afin d'économiser et de prendre une toute nouvelle config' (unité centrale + OS + écran) bien plus récente et qui te permettra alors de jouer sans problème.

Hum… ça ne serait vraiment pas une bonne solution (les kits d'upgrade sont rarement intéressants) car trop faible pour ce type d'utilisation, pas terrible et très peu évolutif :

  • Processeur : les INTEL Pentium G2xxx sont trop faibles pour jouer et, aujourd'hui, il faudrait un CPU d'INTEL sur socket LGA1150… le minimum serait un INTEL Core i3 43xx et, le meilleur choix, un Core i5 4xxx
  • Carte mère : le chipset INTEL H61 commence à dater et est pas terrible… le minimum serait une GIGABYTE GA-B85-HD3 mais, pour le "long terme", une GA-H976D3H serait préférable et le meilleur choix serait probablement une ASUS H97-Pro Gamer
  • Mémoire : déjà, il faudrait obligatoirement un kit de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Après, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Enfin, 4Go serait le stricte minimum pour ce type d'utilisation. Ici, le meilleur choix serait un kit de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU

De plus, comme je te l'ai dit, c'est toute l'unité centrale (en plus de l'alim', le boîtier, le graveur DVD qui semble être en IDE ainsi que la carte graphique), l'OS (probablement une version OEM et, aujourd'hui, Seven est plus ou moins fini tout en étant plus trop adapté… notamment par rapport aux SSD, à l'USB3 et au jeu) et l'écran qu'il faudrait également changer.

Par conséquent, mieux vaudrait bien plus économiser pour avoir quelque chose de bien adapté à tes besoins ;) .

Hum… il faudrait nous donner plus de précisions concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (Arma III, Assasin's Creed Unity, FarCry 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Rome II, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ?) ainsi que sur le budget que tu pourrais mettre (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour t'en dire plus.

En tout cas, pour une config' (unité centrale + OS + écran) permettant de jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en 1.920x1.080 (le standard), il faudrait prévoir 1.000€ voir même 1.100€ pour être un peu plus tranquille… en réutilisant tes HDD et graveur DVD.

PS : je n'ai pas répondu à ton topic sur OpenClassrooms car je t'ai déjà tout dit ici.

OK… mais pas du tout de jeux plus récents/plus gourmands comme ceux listés dans mon dernier post ?

Si c'est effectivement le cas, il devrait être possible de ne pas dépasser les 900€ mais ça risque tout de même d'être difficile vue qu'il faudrait l'unité centrale + l'OS + l'écran.

Hum… comme je te l'ai dit, ton écran n'est pas adapté au jeu ainsi que pour tout le reste et il ne serait pas légal de réutiliser l'OS qui est en version OEM.

Du coup, en plus de l'unité centrale, il faudrait également prendre un nouvel écran ainsi qu'une nouvelle licence pour l'OS… j'arrive au minimum à ~930€ pour la totalité et il va être difficile de descendre en dessous (il serait possible de ne prendre qu'un HDD pour commencer mais, bien franchement, il serait préférable de prendre un SSD en même temps que le reste).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte