Aidez moi pour afficher les caractères accentués dans Visual studio code

ver 1.75.1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous cmt allez-vous?

Comme le titre l’indique je recherche une méthode pour pouvoir afficher les caractères spéciaux dans Visual Studio Code ver 1.75.1 car je ne trouve pas comment faire et je ne trouve rien sur internet si vous pouvez m’aider ça serrai bien sympathique de votre part.

Merci d’avance passé une bonne soirée à bientôt.

+0 -0

Salut

Est-ce que tu peux montrer avec une capture d’écran quels caractères ne s’affichent pas correctement dans ton éditeur ?

Je pencherais naïvement pour un jeu de caractères "corrompu" pour le fichier, mais c’est peut-être autre chose.

+0 -0

Avec quel langage utilises-tu Visual Studio Code, et sur quel système d’exploitation ?
En effet, la possibilité d’afficher autre chose que de l’ASCII dépens fortement du langage.
Cela dépend aussi du système d’exploitation.
Par exemple, sous Windows, la console utilise la page de code par défaut du système. Cela dépend donc de la langue utilisée par le système.

+0 -0
+0 -0

Il faut savoir dans quels encodage sont : ton fichier source (car je soupçonne fortement que les "accents" sont codés en dur et pas dans des fichiers externes), et la console dans laquelle tu exécutes ton programme. Et faire la transformation quand ça ne matche pas.

C’est un truc complexe et franchement pas très intéressant. (p.ex. la solution donnée en lien (locale::global(locale{""});) marche avec un code en latin1/windows1252 vers une console en 8-bits (oem 850 ou Windows1252). Ca ne marche plus si les sources sont en utf-8 tandis que la console est dans les trucs usuels de windows. Et cela semble mettre la pagaille avec un source utf-8 compilé avec g++-cygwin qui tourne dans la console utf-8 de cygwin…)

Mon expérience: les seuls qui s’enquiquinent vraiment avec ces questions sont les seuls qui n’en n’ont aucune nécessité -> les gens qui débutent, et qui sont sous Windows en natif.

Mon avis: faut vraiment pas se faire xxxxx avec ça.

Bonjour à tous, merci pour vos intérêt à ma réponse, je répond maintenant car je n’ai pas pu le faire avant, alors j’utilise le C++ avec visual studio code comme je l’ai mentionner. J’utilise le système d’exploitation windows 11 pro, je veux juste pouvoir afficher les accents éèà etc… mais je ne trouve pas le moyen de le faire bien que j’ai chercher sur internet aucune méthode ne fonctionne ces pourquoi je me tourne vers vous …. Je vous remercie d’avance pour vos réponse. Passe une excellente soirée à bientôt.

+0 -0

Bonjour à tous, merci pour vos intérêt à ma réponse, je répond maintenant car je n’ai pas pu le faire avant, alors j’utilise le C++ avec visual studio code comme je l’ai mentionner. J’utilise le système d’exploitation windows 11 pro, je veux juste pouvoir afficher les accents éèà etc… mais je ne trouve pas le moyen de le faire bien que j’ai chercher sur internet aucune méthode ne fonctionne ces pourquoi je me tourne vers vous …. Je vous remercie d’avance pour vos réponse. Passe une excellente soirée à bientôt.

Aigle-Royal

J’ai donné des indications utiles dimanche 26 février 2023 à 12h26

Il y a même des exemples complets

+0 -0

Ca ne dit rien sur l’encodage de tes fichiers sources, ni sur celui de la console d’exécution (même si je vais la supposer un oem850 à l’ancienne), ni sur le compilo que tu utilises. J’ai un vague souvenir que g++-mingw était à la rue il y a 10ans.

Des vieilles discussions: https://openclassrooms.com/forum/sujet/nouveau-cours-c-moderne?page=6#message-86424067 (coucou gbdivers), le genre qui font jeter l’éponge à ceux qui maitrisent à peu près le langage et qui comprennent le sujet…

Et je n’ai pas l’impression que cela se soit tellement arrangé… https://www.francogarcia.com/en/blog/development-environments-cpp/#where-are-the-accents

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte