SQLite requetes

Amaury a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je débute en SQLite et je travaille sur une table répertoriant, pour chaque année, les revenus d’un certain nombre d’entreprises. J’aimerais calculer le revenu moyen de chaque entreprise sur la période couverte par la table pour les classer, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre…

Merci d’avance pour votre aide,

@flopy78

Bonjour,

voici ce que j’ai essayé :


SELECT company ,(SELECT Avg(revenue)FROM business WHERE company = company)  FROM business ;

J’aimerais pouvoir réutiliser la valeur du « company » de la 1ere requête dans la seconde (a la place du 3eme « company »), mais comme les deux requêtes portent sur la même table, je n’y arrive pas…

Merci d’avance,

@flopy78

Tu peux peut-être essayer le tutoriel SQL de PostgreSQL : https://www.postgresql.org/docs/15/tutorial-sql.html

Il y aura peut-être de petites spécificités à Postgre, mais pour la plus grande part ce sera du SQL standard.

En l’occurrence, ce que tu cherches à faire nécessite l’utilisation du Group By, mais je pense que tu ferais bien de lire un tutoriel de base générale.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte