Réduire le temps de réponse initial du serveur

a marqué ce sujet comme résolu.

Depuis l’inspecteur Firefox:

image.png
image.png

Ce qui m’indique que le soucis vient certainement du site ou de l’hébergeur.

Soit il y a un problème au niveau de l’hébergeur soit ton cache est mal mis en place. Je suppose que les deux sont gérés pas ton hébergeur O2Switch ? Donc je te conseil de les contactés à ce sujet. :S

Y a-t-il un élément qui empêche le site web d’être mis en cache ?

+0 -0

On dirait un souci de backend, mais pas un souci de réseau d’O2Switch qui aurait une trop haute latence. On peut d’ailleurs s’en convaincre en chargeant un asset statique (par exemple /wp-content/uploads/2022/12/cropped-ATTERIE-NOMADE-1-2048x683.png.webp), c’est presque instantané.

C’est bien quand on essaie spécifiquement d’obtenir la racine / de ton site que ça mouline. Ça me fait donc penser non pas à un souci de réseau, mais plutôt un souci de performances au niveau du rendu de ton site. Trop de requêtes SQL bloquantes ? Manque d’optimisation sur un réglage PHP ? Plugin WordPress défectueux qui plombe les performances ? O2Switch avec des machines sous-dimensionnés ou peu performantes ?

Depuis notre point de vue, ça sera difficile d’en savoir plus.

Je ne sais pas ce qu’est censé faire litespeed cache (je ne connais pas l’écosystème WP) au juste, mais s’il n’y a aucun moyen de régler le souci au niveau du backend, on peut envisager des solutions de mise en cache externalisées, typiquement mettre un CDN devant. Ton site a l’air peu dynamique, ce qui en fait un bon candidat. Mais même avec ça, il serait intéressant de découvrir la cause de ce problème de performances, si jamais O2Switch peut t’aider (ou une personne experte en opti PHP/WP).

+1 -0

Je plussoie l’analyse de @sgble sur le fait que c’est certainement un problème de performance lié au PHP derrière ton WP. Donc un plugin ou un bout de code qui fait un truc en trop.

Je ne connais pas bien lite speed mais j’ai pas l’impression qu’il soit très utile dans ton cas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte