Arduino millis()

Utilisation de la fonction millis()

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ou bonjour à tous..! Bon j’ai un problème j’arrive à utiliser la fonction millis() pour faire clignoter une led..! Pour faire clignoter 2 led aussi.. J’ai envie d’utiliser la fonction millis() pour allumer les segments d’un afficheur 7 seg bref de faire un comptage..! J’arrive à le faire avec delay() j’aimerais bien utiliser millis() à la place..! J’aurais bien voulu partager mon code mais je suis sur mobile actuellement.

Salut,

Une solution possible est de généraliser ce qu’on fait pour des LED.

Pour une LED, on a deux états : allumé ou éteint. Quand on est dans l’état allumé, on attend puis on passe à l’état éteint. Similairement, si on est éteint, on attend puis on passe à l’état allumé. Dans les deux cas, on passe à l’état suivant.

On peut généraliser cette idée d’états pour gérer afficheur 7 segments. On part de l’état 0, puis on voudra aller à l’état 1, puis 2, etc. jusqu’à revenir à 0, par exemple. Pour chaque état, on va encore passer à l’état suivant après un certain temps.

La situation de la LED ou d’un afficheur sont très similaires : on suit l’état du système et on réalise des transitions vers un autre état. Il y a plusieurs possibilités pour programmer ça. Ce serait plus facile de suggérer quelque chose avec ton code.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte