Bonjour,
J’ai décidé de partir à la découverte de LTTng en utilisant la documentation. Seulement, ça ne c’est pas passé comme prévu.
Je tourne sous Fedora 37 Workstation :
$ uname -a
Linux <hostname> 6.1.18-200.fc37.x86_64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Sat Mar 11 16:09:14 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
J’ai tout d’abord essayé de compiler via les sources comme recommandé dans la documentation mais ça s’est vite terminé :
# make
make -C /lib/modules/6.1.18-200.fc37.x86_64/build M=/tmp/tmp.NApPgOVZw5/lttng-modules-2.13.9/src \
CONFIG_LTTNG=m CONFIG_LTTNG_CLOCK_PLUGIN_TEST=m \
KCPPFLAGS='' \
modules
make[1]: *** /lib/modules/6.1.18-200.fc37.x86_64/build: No such file or directory. Stop.
make: *** [Makefile:31: modules] Error 2
Je me suis donc rabattu sur la version dans les dépôts directement en installant les paquets lttng-tools
, lttng-ust
et lttng-ust-devel
. Je n’ai pas réussi à utiliser la partie kernel de LTTng, il semblerait que pour ça il faille lttng-modules
à construire depuis les sources…
J’ai ensuite fait la petite application hello, tout compile. La documentation indique ensuite :
List the available user space tracepoints:
$ lttng list --userspace
You see the hello_world:my_first_tracepoint tracepoint listed under the ./hello process.
$ lttng list --userspace
UST events:
-------------
None
Bon… Là je commence un peu à perdre espoir. Après avoir fait lancé le recording, exécuté mon programme et arrêté le recording, je ne vois aucun fichier à l’endroit indiqué… J’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi
Comment configurer correctement LTTng sur Fedora 37 ?
Merci pour votre aide.