Précision Malt - Paiement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Suite à une mission sur Malt, mon client vient de valider la fin de mission (ce qui déclenche le paiement)

Cependant concernant le paiement, j’observe sur la facture que le client possède 45 jours pour payer. En revanche, voici ce que je vois sur Malt

image.png
image.png
image.png
image.png

Si je vais dans la discussion avec le client, je peux voir :

image.png

Et si je clique sur "mode de paiement", j’arrive sur cette page

Le soucis étant que si on clique sur les cinq jours (comme c’est indiquer sur la discussion avec le client)

J’observe ceci :

image.png
image.png

Alors deux choses :

1) Je n’ai jamais reçus le moindre mail avec un contrat de cession comme ils disent … 2) Finexkap est une société en cours de liquidation judiciaire d’après le site societe.com

Je suis perdu

Ton client doit te payer sous 45 jours, si c’est les conditions qui ont été fixées (https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23211). Malt te propose de céder cette facture à Finexkap qui te paiera sous 5 jours et sera à son tour payé par le client sous 45 jours.

Mais comme tu l’as souligné, Finexkap est liquidation judiciaire, on trouve d’ailleurs plusieurs articles de presse qui en parlent et c’est probablement parce que la société est en liquidation judiciaire que tu n’as pas reçu le contrat de cession !

Dans tous les cas, tu seras payé au pire sous 45 jours par le client directement (sauf si le client ne paie pas, mais c’est un autre problème), puisque tu restes le créancier tant que tu n’as pas signé de contrat de cession.

Dans l’intervalle, tu peux probablement contacter le support de Malt pour obtenir plus d’infos sur ce qu’il se passe et si ils prévoient de passer par un autre prestataire pour fournir ce service. Sinon, tu peux aussi faire appel toi-même à ce genre de service.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte