Quelques interrogations sur virtualbox

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

Je serais bien tenté de mettre virtualbox sur mon pc pour pouvoir y mettre une distribution linux en machine virtuel. Mais j'avais quelques questions avant cela.

  • J'ai trois écran, en "FullScreen", la machine virtuel utilisera mes 3 écrans ?
  • J'ai lu un tuto sur Virtualbox, et on dit qu'il créer un disque virtuel, mais à ton le choix de ou on souhaite le créer ? (J'ai un SSD + un HDD, et pour pouvoir lui laisser plus de place, j'aurais préféré le mettre sur le HDD).
  • Virtualbox est-il "Propre", c'est à dire que si l'on désinstalle une distribution et le problème complet il n'y aura pas de reste ralentissant l'ordinateur dans le futur ?
  • Et finalement, est-ce que virtualbox va créer une nouvelle partition sur le disque ou juste un fichier contenu dans un dossier de windows ?

Voilà, je n'ai pas spécialement d'autre question, donc un grand merci à ceux qui vont me répondre, WinXaito.

J'ai trois écran, en "FullScreen", la machine virtuel utilisera mes 3 écrans ?

Dans mes souvenirs, ce n'est pas possible pour la plupart des distributions. Parfois il existe des logiciels d'accélération matériel qui permettent de mettre fullscreen sur plusieurs écran, mais non seulement, c'est pas l'utilisation la plus optimisée mais en plus c'est pas vraiment un besoin lourd en entreprise donc tu vas avoir du mal à trouver.

J'ai lu un tuto sur Virtualbox, et on dit qu'il créer un disque virtuel, mais à ton le choix de ou on souhaite le créer ? (J'ai un SSD + un HDD, et pour pouvoir lui laisser plus de place, j'aurais préféré le mettre sur le HDD).

Oui, il suffit de ne pas se contenter de cliquer en rafale sur "Next" lors de la création de la VM.

Virtualbox est-il "Propre", c'est à dire que si l'on désinstalle une distribution et le problème complet il n'y aura pas de reste ralentissant l'ordinateur dans le futur ?

Oui, c'est un hyperviseur très léger. C'est même pour ça qu'il est moins performant que les autres (qui sont parfois payants) qualifiés de "barre de fer".

Et finalement, est-ce que virtualbox va créer une nouvelle partition sur le disque ou juste un fichier contenu dans un dossier de windows ?

un disque virtuel est un simple fichier de plusieurs giga. Il faut donc être sûr qu'il sera mis sur une partition qui accèpte ce genre de fichier, comme une partition NTFS (sur windows) ou ext4 (sous linux). Typiquement une partition FAT32 ne pourra pas l'accueillir.

Très bien merci. Je l'ai maintenant installer et mis debian. Tout fonctionne sauf …

Quand je met dans virtualbox le cd des additions invité, quand je veux lancer le autorun.sh, que je sois en root ou non, j'ai toujours un "Permission denied". ça fais un moment que je cherche sur internet sans résultat.

En vous remerciant, WinXaito.

[edit] Autant pour moi, après avoir un peu bidouiller ça fonctionne. Merci

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte