Bonnes pratiques à la création d'un composant react

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je suis actuellement, en train d’apprendre react et je commence à bien comprendre ce que je fais c’est cool. Et j’aime vraiment cette technologie.

Par contre, comme j’ai besoin de react dans un projet pro, j’aimerais éviter les idiosyncrasies un peu néfastes. Or, que ça soit dans la doc ou au niveau des IDE, il existe deux méthodes pour créer des composants react:

function ComposantName({attribute1, attribute2}) {

    return (
     <CodeJSX/>
     )
}
méthode avec des fonctions
class ComposantName extends React.Component {
    
    render() {
         return (
             <CodeJSX/>
         )
     }
}
méthode avec des classes et on accèdes aux propriétés avec this.props.attr1

J’aimerais savoir: quelle est la méthode la plus recommandée pour faire un code "conventionnel"?

Salut,

De ce que j’ai vu on utilise beaucoup plus les hook (donc les fonctions). Cependant les class components sont encore très présentes dans les projets car c’était la manière de faire pendant assez longtemps. Les dev front remplacent ces composant en classe petit à petit par des fonctions. Cela permer généralement d’avoir du code plus facile à écrire.

Je pense que le choix d’utiliser des composant en fonction ou en classe dépends de l’équipe dans laquelle tu seras.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte