- Nek,
Hello tout le monde,
J’ai un projet de jeu où j’utilise un serveur de websockets pour les parties (c’est du temps réel). J’ai pas vraiment de charge et je n’ai pas de problématique à vrai dire car je me vois bien couper le service à minuit pour un déploiement, et "tant pis". Mais quand même, je me posais la question de comment faire bien.
Concrètement, l’histoire simplifiée, c’est 2 dockers:
- Le docker qui contient une app front
game
- Le docker qui contient le serveur
server
Mon infra est ridiculesement simple pour le moment, et en même temps pas si mal: j’utilise docker-compose et traefik. Traefik route mon front sur /
et mon serveur sur /server
.
J’imagine que si je veux faire un déploiement sans coupure, il va falloir que j’ai au moins /server-1
et /server-2
à un moment. Mais je me dis que je ne peux pas être le seul à avoir ce genre de problématique… Du coup me voilà à demander: est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de problème ? Des outils pour le résoudre ? (quelque chose dans traefik qui permet de mitiger le soucis ?)
En espérant que vous aurez beaucoup à raconter…
Bonne fin de soirée.