Gagner de l'argent en minant des DogeCoins !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut internet !

Vous connaissez les DogeCoins ? Le DogeCoin est une monnaie virtuelle qui se "mine" ( en fait votre ordinateur fait des calculs ) et cela vous rapporte de l'argent virtuel. Cet argent virtuel est bien réel néanmoins, vous pouvez le vendre contre des vrais euros.

C'était la présentation très courte d'une crypto-monnaie, je vous invite à lire cet article tiré de Wikipédia

Pour miner des DogeCoins ( monnaie la plus rentable en ce moment, le Bitcoin étant trop coûteux à miner au début … ) il vous faut : - soit une pool - soit un très très bon PC ( une config à au moins 1'500€ est vraiment le minimum du minimum )

Je vous propose de tester une pool. Le principe est simple : votre ordinateur rejoint d'autres ordinateur pour faire les calculs et donc leurs puissances d'additionnent à la votre, en revanche vous gagnerez moins mais plus souvent, c'est donc une sorte de revenu faible mais constant et régulier.

Pour débuter, je vous propose l'excellent site Cointellect. Il est excellent et voici pourquoi :

  • Application iPhone / Android
  • Un simple .exe à lancer

Et c'est tout ! L'application smartphone permet juste de visualiser les gains "en direct", elle est donc optionnelle.

Inscrivez-vous sur Cointellect ( Ou ici avec un lien de parrainage ) et allez sur la page "Téléchargement" et lancer l’exécutable. Au premier lancement il vous demandera une "clé de licence" que vous trouverez sur la page de Téléchargement et qui est reliée à votre compte évidemment.

Ensuite vous définissez ( avec le slider en bas ) une valeur maximum de minage ( à 70-80% l'ordinateur reste fluide ) et c'est parti !

Les gains sont de l'ordre de 4-5€ pour un ordinateur de bureau banal, et d'une 20€ pour un ordinateur plus puissant ( par mois ). L'avantage c'est que vous pouvez directement retirer votre argent via Paypal !

Personnellement, j'ai installé cpuminer sur mon VPS en plus et cela me rapporte 4-5€ en plus ( VPS à 2.49€ de chez OVH ).

Si vous tentez l'expérience comme moi, dites-le !

+0 -15

Merci d’éditer ton lien ou tout du moins de prévenir que c'est un lien de parrainage (car ça change la façon de lire ton message, qui passe de l'information a la publicité/embrigadement).

J'avais pas l'intention de faire de l'embrigadement mais comme sur le site il y a un système de parrainage, autant l'utilisé c'est fait pour ( enfin c'est ce que je pense ). J'ai changé mon premier post

Je n'ai absolument rien contre le parrainage, mais pour moi il doit être précise quand on veut l'utiliser plutôt que proposer sans rien dire.

Sinon, si tu veux attirer plus de monde tu pourrais nous parler un peu plus du DogeCoin et sa philosophie et fonctionnement (car on est pas dans le même principe que BC, DC c'est plutôt pour faire "de la monnaie a pourboire et bricoles" plutôt que jouer au millionnaire)

+0 -0

Il faut préciser aussi que même si on gagne X € par mois, pour ça l'ordinateur doit rester allumé et travailler en permanence. Ce qui implique une facture d'électricité énorme, une dégradation des composants et une empreinte écologique plutôt négative (ça à son importance je trouve, pour gagner quelques € seulement).

L'intérêt dans ces monnaies selon moi réside surtout dans la spéculation et la valeur qu'elles pourraient prendre. Et donc stocker ses coins en espérant que la valeur va monter, puis vendre. Or le DogeCoin s'est littéralement cassé la gueule il y'a quelques mois. Et même si la valeur remonte un peu, ça décolle pas comme espéré. Surtout en rapport avec les projets de sensibilisation de la communauté du Doge. Pareil, le BitCoin plafonne à 400€ là, on est loin de ce qu'il a atteint par le passé.

Leur valeur va peut-être (surement ?) remonter. Mais les vrais gagnants restent les pionniers du BC.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte