Bonsoir à tous, après plusieurs années à lurker sur ce site, voilà que je me créé un compte
J’ai une question de conception pour structurer des données. Pour m’entraîner à Vue, je me lance dans une petite app de création de builds pour un jeu. Du style :
- https://www.ranalds.gift/builds (Vermintide 2)
- https://mugenmonkey.com/ (Dark Souls)
Les builds créés par les utilisateurs seront naturellement stockés dans une base de donnée. Ma question se porte sur les données « statiques » que sont les classes de personnages, les skills qui leurs sont associés, les objets, etc. Ces données seront rarement amenées à être modifiées. Je me demande donc s’il est pertinent de stocker ces données dans une BDD, ou bien s’il est préférable de les stocker localement, comme dans des fichiers JSON, ou des objets JS.
Les avantages que je vois à ça sont que n’importe qui pourrait faire une pull request pour modifier ou ajouter du contenu ; niveau performances, je suis moins sûr, moins d’appels à la base de donnée (mais parser des gros JSON est peut-être moins performant?).
Je me demande donc si c’est une bonne approche. Si oui, je me demande également comment stocker proprement les données sélectionnées dans un build stocké en BDD. Il n’y aurait pas de réelles relations entre la table des builds et les données qui seraient des Ids présents dans des fichiers locaux.
Question ouverte donc, dîtes moi c’est n’importe quoi ou si ça fait sens:D.
J’ai essayé de trouver des articles / réponses là dessus, mais je ne sais pas trop poser de mots là dessus car j’ai trouvé peu de résultat.
Bonne soirée !