Où et comment apprendre ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Vous le savez sans doute déjà si vous coder en HTML et CSS (ou n'importe quel domaine) qu'il faut sans cesse se tenir au courant de ce qui se fait récemment pour ne pas se laissé dépasser par l'évolution constante qu'est le web.

C'est pourquoi j'ai décidé dans ce topic (que je mettrais à jour au fil du temps) de vous partager les sites où j'ai appris depuis que j'ai commencé mon apprentissage (ça va faire 1 an :D ).

Je référence également les sites que j'ai découvert et qui je pense vous permettrons d'apprendre différents domaines (pas uniquement le web :) )

Comme dit plus haut, cette liste sera complété au fil du temps, si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas à les partager :)

Tout d'abord, la meilleure méthode pour se tenir au courant de se qui se fait, c'est de faire de la veille technologique. Ça tombe bien, j'en fait :D

Ok… mais nous on fait comment ?

J'ai pas fini ! laisse moi finir :D Pour faire ma veille, j'utilise une extension appelée feedly qui est selon moi un très bon outil de veille (pour être franc j'en connais pas d'autres :p ) et son utilisation est très simple et très rapide.

Après avoir fait ma veille, je me retrouve avec des liens/sites très intéressant, alors je décide pour ne pas les perdre, de le mettre dans un marque-page (un peu comme quand vous lisez un livre et que vous décidez d'arrêter votre lecture, alors vous mettez un petit bout de papier pour ne pas perdre cette dit-page).

Mais contrairement à un marque-pages traditionnel, le notre il va falloir bien l'organiser, car vous allez vite vous retrouver avec une tonne de liens. Le mieux étant de les classés par thèmes. Pour cela, j'utilise des dossiers :

Organisation des marque-pages

De cette manière les liens sont organiser par thèmes (ex: HTML & CSS) ce qui vous évitera de chercher pendant plusieurs minutes un lien (imaginer que vous cherchez un lien que vous avez supprimer il y a quelques temps ? :'( ).

Ceci étant dit, voici les site dans lesquels je vais pour apprendre :p

Il y a certains liens que je met dans une catégorie alors qu'il est possible que ça ne soit pas la bonne, si vous pensez que je me suis trompé, dite-le moi :)

HTML & CSS

WebDesign (et similaire)

Algorithme

Vous le savez sans doute déjà, mais il n'y a pas que l'informatique dans la vie ( :p ) c'est pourquoi je vous fait une petite liste de MOOC et tuto écrit qui traite différents sujets.

MOOC

Maths

Apprendre tout en jouant

Apprendre une langue

Voila ! :-° Cette liste sera complété au fur et à mesure de mes recherches et de vos suggestions :)

Feedly est un outil très puissant et je l'utilise très réguièrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'expliquer aux gens comment s'organiser (car je pense que cela relève d'une philosophie singulière et non commune), en revanche je te remercie car j'ai ajouté quelques flux à mon lecteur rss.

A bon entendeur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte