Caméra et Teams

une histoire de désamour

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis amené à utiliser Teams dans un cadre professionnel (je n’ai pas le choix du logiciel, m’adaptant à mon interlocuteur). Étant sous Linux, je sous contraint d’utiliser le logiciel sous Chrome (la version desktop n’existant plus).

Sauf que, ma webcam ne fonctionne pas, le bouton reste grisé. Pourtant, elle fonctionne bien sur d’autres logiciels (cheese, jitsi, zoom). Ce n’est donc pas un contrainte matérielle.

J’ai essayé diverses manips (dont ou changer l’user-agent), en vain.

Je viens vers vous, pour trouver une solution.

Zestement,

+0 -0

J’ai fait les tests sous Firefox, même problème.

Il détecte la caméra une micro seconde (j’ai la led et ça s’affiche vite fait) puis pouf ça s’éteint et se grise.

Donc vraiment j’ai l’impression que c’est c’est au niveau de teams.

+0 -0

Alors j’ai fait quelques tests :

  • J’ai testé DroidCam, et ça fonctionnait : c’est donc un problème de caméra
  • J’ai installé v4l2loopback (sudo apt install v4l2loopback-dkms v4l2loopback-utils sudo modprobe v4l2loopback), et ça me propose une « fausse caméra » (Dummy Video Device (0x0000)) qui est détecté, mais qui n’affiche rien (pareil sur Jitsi, mais normal, c’est une fausse caméra)
  • J’ai changé, via Cheese, la résolution de ma caméra d’ordinateur en 1280x720 en espérant que ça change quelque chose (en recroisant les informations, possible que ça vienne de là), mais pas de changement. Mais je crois que ça ne change pas la résolution au niveau système.

Conclusion : c’est la caméra interne à mon ordinateur qui pose problème (hypothèse : résolution trop élevée, à 1920×1080), de manière spécifique à Teams.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte