Calcul de puissance d'un moteur pas à pas

a marqué ce sujet comme résolu.

salut tous le monde j’ai un moteur pas à pas Hanpose 23HS4128 liés a un réducteur de rapport de réduction =0.027 j’arrive pas à calculer la puissance mécanique fournie par le moteur "vitesse dr rotation' moteur de Caractéristiques : Courant nominal : 2,8 A Couple nominal : 0,55 Nm Type de phase : 2 Précision de l’angle d’étape : +-5% (pleine étape, pas de charge) Précision de la résistance : +-10% Précision de l’inductance : +-20% Résistance d’isolement : 100 MΩ min, 500 VDC Tension nominale : 24 VDC Nombre de fils : 4 Angle d’étape : 1,8 degrés Adaptateur de commande : pilote de phase à deux pas Microstepping : 1/16

Couple nominal : 0,55 Nm, C’est un moteur pas à pas, mais si on le faait tourner en continu :

Sachant que 1 Nm/s = 1W on aurait donc une puissance de 0,55w

+0 -0

D’accord, tu auras une alimentation 24 V DC. Quel genre de signal comptes-tu appliquer aux bornes de ton moteur ? Tu ne pourras pas juste appliquer 24 V en permanence et espérer qu’il se passe quelque chose d’utile. Tu risques surtout de cramer ton moteur. Aussi, tu n’indiques pas la résistance interne (qui est sur les datasheets de ce que j’ai pu voir), et qui va te dire quelle tension moyenne tu ne devrais pas dépasser pour éviter de dépasser le courant nominal.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte