Salut,
Honnêtement je serais prudent. La dernière fois que j’ai acheté un projecteur à £200, il s’est avéré que c’était juste de la daube. Alors certes c’était il y a deux ans, et donc peut être qu’il y a eu un peu de progrès entre temps, mais j’en doute.
En allant directement sur le site du constructeur, ça me rappelle beaucoup ce que j’ai vu il y a deux ans chez une autre marque… Ils se targuent de pouvoir faire des corrections de ±40° dans les deux directions, et ça déjà c’est mauvais signe. Pour pouvoir faire ça bien, il faut de bonnes optiques, et à ce prix là j’y crois pas. Ma mauvaise expérience se vantait de la même chose, mais en fait les optiques étaient tellement pourries que même en étant pile en face à 2 mètres, l’image n’était nette qu’au centre. Avec de la correction, c’était pire bien sûr. Le projecteur que j’ai actuellement (Optoma HD 143X) ne fait que de la correction verticale, mais il l’a fait bien et l’image est nette partout même à 3 mètres (c’est pas le même prix par contre, j’avais payé autour de £400 à l’époque).
Un autre truc qui me parait limite est la luminosité. Sur le site du constructeur, ils annoncent 250 lumens, sur ton site 450, sur un autre blog que j’ai trouvé il disent 500, et là j’ai même trouvé un site de revente où ils annoncent 12000! Je veux bien croire qu’il y ait potentiellement plusieurs générations du même produit, mais un tel écart me semble suspect. Bon en plus comme d’habitude le problème est qu’ils donnent pas l’angle solide d’éclairage, donc comparer les chiffres est difficile. En tout cas, le chiffre de ~500 si on garde celui-là me semble un peu faiblard. Le mien en annonce 3000, certes avec un angle d’ouverture relativement grand mais il n’y aura pas un facteur 6 de différence juste sur l’angle…