Télécharger un fichier à partir de WGET

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’essaie de trouver un moyen d’automatiser la récupération de fichiers déposés par des tierces personnes par le protocole de communication ftp. J’utilise la commande linux WGET fonctionnant aujourd’hui sous WINDOWS pour faire ce travail. Je n’y parviens pas. Voici un exemple :

wget -c ftp://fiveref@ftp3.culturevelo.com/NewHove_2023-09-12-08-56.txt/NewHove_2023-09-12-08-56.txt

Toutes mes tentatives sont infructueuses. Un des exemples de messages d’erreurs : Login incorrect alors mes identifiant et mdp sont corrects.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide.

Ex : en bas à droite, il y a des fichiers à récupérer. image.png

+0 -0

Attention, Windows Powershell a fait quelque chose de complètement stupide : par défaut wget existe, mais c’est un alias de Invoke-WebRequest qui ne fonctionne pas du tout comme la commande wget qu’on trouve sous Linux ! Donc, sans réécrire de commande spécifique à Windows, ça ne fonctionnera pas (en admettant que Invoke-WebRequest gère le FTP, pour commencer).

Je ne sais pas à quel moment ils se sont dit que faire en sorte que wget et curl soient des alias vers Invoke-WebRequest était une bonne idée…

Tu en sais bien plus que moi…

J’en déduis donc que je dois me résoudre à récupérer manuellement les fichiers. Ceci étant dit, cela ne demande pas un effort important :D Je m’étais dit que cela me serait profitable d’automatiser cette récupération.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte