Acces a un partage SMB Windows depuis Macos

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Depuis peu je suis passé sous MacOS (laptop M2) et je rencontre un souci qui me semble assez "basique" pourtant je ne trouve aucune solution ni au fin fond de Google ni au fin fond de Stackoverflow : l’acces a des partage SMB windows

Je m’explique : en MacOS13 c’etait LENT genre tres lent mais fonctionnel. Depuis MacOS 14 (Sonoma) c’est presque impossible a utiliser. Pourtant ca reste un truc très classique dans les entreprise d’avoir des partage windows.

Est-ce que parmis les zesteux certains ont trouvé un solution quelconque pour pouvoir voir/ouvrir/déplacer des fichiers dans un partage SMB Windows depuis un MAC ARM sans trop de souci ?

Salut,

Pas mal de gens ont eu des soucis avec SMB sous MacOS récemment, surtout après des mises à jour. Une piste, c’est de vérifier les réglages SMB côté Mac et côté serveur Windows pour être sûr que tout est aligné. Certains ont eu des améliorations en bidouillant les réglages avancés SMB sur leur Mac. Sinon, as-tu essayé d’utiliser un client FTP tiers ? Ça peut parfois dépanner. Si quelqu’un a une solution miracle, je suis aussi preneur !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte