Problème connection arduino mkr 1010 wifi

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J’ai un problème de connexion avec mon arduino mkr WiFi 1010. Je codais hier soir et régulièrement j’uploadais le code. Et à un moment je ne pouvais plus upload avec le message:

No device found on ttyACM0
Failed uploading: uploading error: exit status 1

Mais ce qui est bizarre c’est que je peut faire 'get info board' sur l’IDE (j’ai essayé de changer de port est j’ai une erreur en me disant qu’il ne peut rien collecter sur ce port). J’ai essayé d’éteindre et de rallumer mon pc, de réinstaller les libs qui gère la compilation sur le processeur, j’ai essayé de mettre à jour le firware (attente infinis). J’ai essayé de faire ces manipulation sur mon mac book pro m1 et sur un fixe avec un intel tournant sur debian.

En fait, j’ai vraiment l’impression que l IDE reconnait la carte mais qu’il ne peut plus upload. Si vous avez des idées merci d’avance :)

PS: je crois que c’est parce que j’ai une boucle infinis dans la partie setup

PSPS: Le detail du upload

/home/***/.arduino15/packages/arduino/tools/arm-none-eabi-gcc/7-2017q4/bin/arm-none-eabi-size -A /tmp/arduino/sketches/E81D23E45926002661DB598EA4CDA1D6/Blink.ino.elf
Le croquis utilise 12288 octets (4%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 262144 octets.
Les variables globales utilisent 2996 octets (9%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 29772 octets pour les variables locales. Le maximum est de 32768 octets.
Performing 1200-bps touch reset on serial port /dev/ttyACM0
Waiting for upload port...
Upload port found on /dev/ttyACM0
"/home/****/.arduino15/packages/arduino/tools/bossac/1.7.0-arduino3/bossac" -i -d --port=ttyACM0 -U true -i -e -w -v "/tmp/arduino/sketches/E81D23E45926002661DB598EA4CDA1D6/Blink.ino.bin" -R
No device found on ttyACM0
Set binary mode
Send auto-baud
Set binary mode
Failed uploading: uploading error: exit status 1

PSPSPS: trop de ps mdr

lsusb                                                                                                                                                                    ──(ven.,oct.20)─┘
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 ****
Bus 001 Device 003: ID 320f:5078 ******
Bus 001 Device 002: ID 1532:0528 *****
Bus 001 Device 012: ID 2341:0054 Arduino SA Arduino MKR WiFi 1010
Bus 001 Device 004: ID 1b1c:1b75 ******
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 *****

+0 -0

J’ai trouvé une solution, et je la partages pour des gens qui aurai le même problème.

The tricky thing about the boards with native USB functionality like your MKR WiFi 1010 is that the USB code that creates the CDC serial port is running on the same microcontroller as your sketch. This means your sketch code can break the USB code, or stop it from running, causing the port to go missing.

Fortunately, there is an easy way to recover from this situation:

  1. Press and release the reset button on your board quickly twice. You should now see the LED on the board pulsing, which means the bootloader is running. The double press causes the bootloader to run indefinitely (until the board is reset, powered off, or an upload is done), which means you don’t need to get the timing of the reset just right.
  2. Select the port of your board from the Tools > Port menu. The port number may be different when the bootloader is running so don’t assume you already have the correct port selected.
  3. Start an upload in the Arduino IDE.

The upload should now finish successfully. After this, you should be able to go back to doing normal uploads without needing to press the reset button. If you still need to do the reset trick to do uploads after this, the problem may be caused by your code. You can verify this by uploading a simple sketch like File > Examples > 01.Basics > BareMinimum.

https://forum.arduino.cc/t/arduino-mkr-wifi-1010-no-more-com/683266

@Amaury — Mise en citation et non en code, pour lisibilité sans scroller

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte