Regression lineaire

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

J’ai l’exercice suivant:

Je run une regression de la forme (e est l’erreur).

Revenue = a + b*PHD + c*AGE + d*IQ + e

Toutes les variables ont une variance de 1. Je run un premier modèle en utilisant uniquement PHD et AGE. J’obtiens:

(a,b,c)=(0.5,1.2,0.5)(a, b, c) = (-0.5, 1.2, 0.5)

ensuite je run un second modèle avec PHD, AGE, IQ et j’obtiens: (a,b,c,d)=(0.7,b,c,0.18)(a, b, c, d) = (0.7, b, c, 0.18)

Le but c’est que je trouve bb en sachant que j’ai la matrice de covariance suivante: colonnes = (PHD, AGE, IQ), lignes = (PHD, AGE, IQ)

[102/30102/301]\begin{bmatrix} 1 & 0 & 2/3 \\ 0 & 1 & 0 \\ 2/3 & 0 & 1 \\ \end{bmatrix}

Pour trouver bb mon raisonnement est le suivant:

  • intuitivement on a Age quiest décorrélé avec les autres variables donc Age doit valoir la même valeur que le premier modèle soit 0.50.5. Je ne sais pas comment le prouver par contre(?)
  • ensuite on essaie de trouver la valeur qui minimise la variance de Revenue et je trouve 0.12-0.12 pour bb.

Est ce que c’est un raisonnement correct?

Merci!

Bonjour,

Mon message va peut-être paraître inutile, mais même si j’aime les mathématiques, je dois concéder que je n’ai absolument rien compris au PO et que j’en suis triste.

Si une âme charitable pouvait reformuler au moins l’énoncé, je suis preneur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte