PXL Former : Un jeu de plateforme difficile

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! :)

Cela fait un moment que je ne suis pas venir sur Zeste de Savoir, mais me revoilà pour vous présenter un petit jeu sans prétention que je suis en train de développer, et qui est déjà jouable : PXL Former.

PXL Former est un petit jeu de plateforme en 2D avec des graphismes minimalistes et une difficulté élevée.

L’objectif est d’atteindre le portail de téléportation pour passer au niveau suivant, jusqu’à ce que vous atteigniez le portail final, tout en mourant le moins de fois possible.

Vous incarnez ce petit personnage cubique, qui peut se déplacer à gauche ou à droite, et sauter deux fois : un saut normal et un saut contre le mur. Mais attention, ce personnage a tendance à beaucoup glisser…

Joueur
Joueur

Le jeu suit un code couleur : En blanc, il y a les murs (ou le joueur). En rouge, il y a les ennemis ou les pièges à éviter. Et d’autres éléments seront ajoutés, comme des éléments spéciaux (violet) qui auront des effets sur le joueur (repousser le joueur, l’attirer, le faire sauter plus haut, etc.).

Voici deux ennemis ou pièges : les piques et les boules de piques :

Piques Boules de piques

Et voici quelques screens du jeu :

Screen
Screen
Screen
Screen

A noter que j’avais commencé à créer des jeux il y a plusieurs années, puis j’ai arrêté d’en développer. Récemment, j’ai eu envie de me remettre à la création de jeux vidéo et j’ai pensé qu’un petit jeu de plateforme serait une bonne idée ; ce n’est pas très difficile à développer, et on à un résultat rapidement, donc c’est parfait pour reprendre en douceur.

Le jeu est jouable au clavier (WASD et ZQSD, ou les flèches), et le support manette est fait, mais pas encore mis en ligne (ça arrive).

J’ai l’intention de continuer à le développer, car j’ai déjà quelques idées. Et ce jeu a aussi été l’occasion pour moi d’essayer le moteur Godot.

Alors c’est un tout petit jeu sans prétention, mais j’en suis quand même assez content ^^

Pour jouer au jeu, c’est par ici :

Jouer sur Itch.io

Le jeu est entièrement gratuit, et jouable sur navigateur, donc vous n’avez rien à installer.

Bonne chance pour le terminer, car les deux derniers niveaux (surtout le dernier) sont extrêmement difficile !

Je suis conscient du problème du saut sur les murs, qui est un peu capricieux. J’essaye de trouver comment faire avec Godot pour corriger ce problème, qui est assez pénible quand on joue… mais c’est la prochaine tâche sur laquelle je vais travailler. Désolé pour ce petit désagrément, et l’énèrvement que ça va pouvoir vous procurer :D

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte