Python execution de commandes sur une IHM depuis un bouton en GPIO

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne m’attendais pas vraiment à cette réponse … Tu sembles avoir besoin de ces connaissances pour arriver à bout de ton projet, c’est étonnant que tu te lance dedans si tu n’aimes pas ça car si tu t’y prends seul, tu vas devoir apprendre.

Tu le relie déjà au ground au travers la RPi en configurant ta GPIO en pull-down, de manière similaire à ce qui est montré dans le tuto arduino

Schéma de câblage d’un bouton sur une entrée arduino configurée en pull-up
+0 -0

C’est certainement parce que je n’ai jamais eu de très bons cours en électronique… J’essaye de m’y intéresser justement mais comme je comprends pas, logiquement j’aime pas trop >_<

Mais justement, je fais ce projet "seul" pour essayer d’apprendre le plus possible donc j’espère ressortir de cette expérience avec un peu plus de connaissances. Il faut que je regarde mieux le pull down car je pense que je n’ai pas saisi le principe. :B

+0 -0

Très bien, donc ce n’est pas que ça ne t’intéresse pas, c’est simplement que tu as des difficultés, probablement dû à un mauvais enseignement, mais c’est pas grave ça se rattrape avec de la motivation !
Je continue de penser que le mieux c’est de trouver un cours qui te correspond, car on peut t’aider sur les forums sur des points précis, mais pour qu’on se comprenne il faut que tu aie les fondamentaux (ou qu’on écrive carrément un mini tuto en réponse mais c’est compliqué et long, et des rédacteurs de tuto explique probablement mieux).
On a pas encore de tuto vraiment électronique sur ZdS, je ne saurais t’en conseiller un. Par contre on a le tuto arduino d’eskimon qui est cool et proche de ce que tu veux faire en l’adaptant à la RPi, mais c’est de l’informatique embarqué, c’est à dire que ça apprends plutôt comment mettre des composants autour d’un MCU et les piloter, que de comprendre les montages électroniques.

Le principe des pull-up / pull-down c’est simplement d’appliquer une tension (donc un niveau logique) sur ton entrée lorsque le contact est ouvert. Donc c’est simplement une grosse résistance qui lie l’entrée à la tension correspondant au niveau logique inverse de ce que ton interrupteur va apporter.
Mais je crois surtout que ce que tu n’as pas saisi c’est que cette résistance est interne à la carte lorsque tu configure ton entrée dans ton programme, donc pas besoin de la brancher sur le montage externe.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte