Réduction dimensionalité signal

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je travaille actuellement sur un signal où je dois repérer les zones à classifier dans un certain état "a". J’aimerais mieux comprendre ce qui peut être fait ou non comme transformation sur mes données. En réalité, je me base sur le code d’un ancien étudiant. Je vois qu’il a effectué un sous-échantillonnage du signal (initialement, on a 10 points par seconde et il n’en considère qu’un par seconde, il choisit pour cela de prendre la médiane des 10 points). Je me demande donc si en réduisant de telle sorte la dimensionalité, il ne risque pas de perdre les garanties sur son approximation de E_out (je pense en fait en disant cela à la VC inequality qui dépend de la growth function et qui dépend elle-même de la dimension dans laquelle on travaille si j’ai bien compris). Pourriez-vous me dire si c’est correct de procéder de la sorte ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Faut que tu précises de quel genre de signal on parle, sinon, on va pas trop pouvoir t’aider.

C’est quoi ? Un signal électrique ? Radio ? C’est quoi l’état "a" ? Quel phénomène veux tu étudier grâce à ce signal

j’aimerais mieux comprendre ce qui peut être fait ou non comme transformation sur mes données

Signal + transfo, le premier truc auquel je pense, c’est les transformations de Fourier, pour visualiser les harmonique. Mais encore une fois, quel est ton but ?

Je me demande donc si en réduisant de telle sorte la dimensionalité, il ne risque pas de perdre les garanties sur son approximation de E_out(je pense en fait en disant cela à la VC inequality qui dépend de la growth function et qui dépend elle-même de la dimension dans laquelle on travaille si j’ai bien compris)

C’est quoi E_out ? L’énergie ? À ma connaissance, ça dépends que de la fréquence, pas de l’échantillonnage. Après, en sous-échantillonnant tu perds les fréquence supérieure à 0.5×ta fréquence d’échantillonnage. Donc faut voir le phénomène étudié.

C’est quoi VC inequality. C’est quoi la growth function ? C’est quoi ton histoire de dimensions ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte