Virtual box et Kali linux

Désinstaller proprement machine virtual embarqueant kalilinux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Sous Win10 je viens d’installer VirtualBox dans le but d’y injecter kalilinux. A l’endroit où je me trouvais lors de cette install, le débit internet était trop bas; et il m’était donc impossible de télécharger la nouvelle version kali(3.9 Gb), mais j’avais une version que j’avais téléchargée il y a plus d’un ans et qui faisait 2.9 Gb. J’ai donc injecté cette version dans la machine virtuelle préparée à cet effet. Mais il fallait mettre à jour cette version et je me suis dit qu’il était possible de le faire si je trouve un bon débit Internet. Je me suis donc trouvé sur cet heureux endroit où le débit était convenable et la mise à jour fut faite, et au moment de "dépaquer" les fichiers, je me suis trouvé devant d’énormes difficultés : "dpkg: unrecoverable fatal error, aborting," et plein de problèmes comme ça. Mon problème est de supprimer la machine virtuelle proprement ou la vider de la version obsolète de kali, pour reprendre l’install avec une version déjà à jour.

Est ce que quelqu’un peut m’aider car je viens d’installer la nouvelle version Kali.

Merci infiniment.

Salut,
Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ce que tu essayais de faire. Si ton but est simplement d’avoir une VM VirtualBox Kali je te conseille de regarder ici pour télécharger directement une machine virtuel.
Autrement tu peux télécharger ici le dernier disque d’installation.

Si ton débits est trop bas pour télécharger directement (ddl) depuis ton navigateur ces fichiers tu peux essayer d’utiliser les torrents. Ils te permetterons (en attendant suffisament) d’avoir le fichier complet.
En suite pour mettre le système à jour tu fais comme d’habiture, avec apt.


Je pense que ton soucis viens du fait que tu essaye de mettre à jour une vieille version de kali. C’est un OS en Rolling Release (comme Arch, Gentoo, …). Bien souvent si le système n’as pas été mis à jour petit à petit il peut casser.

Tu peux toujours tenter de le réparer mais cela risque de prendre du temps, autrement tu peux simplement en réinstaller un tout neuf.

Astuce

Si cela t’arrive souvent, tu peux installer ton système sur deux partition. Une partition avec tout ton système, et une partition pour /home de la sorte, réinstaller un OS (quelqu’il soit) te permettera de garder tes documents.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte