Aide exercice svp

Chaine de caractères debutant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, svp je suis débutante en python,je cherche la solution pour effacer les espaces superflus et consécutifs d’une chaine de caractères ensuite inverser la chaîne (inverser les mots non les caractères) sans utiliser split ni aucune importation…seulement boucles

J’ai essayé ce script mais rien ne s’affiche

def saisie():
    ch=str(input("ch="))

    while not(len(ch)>9 and("A"<=ch[0]<="Z")):
        ch=input("ch=")

    return ch

def supprimer(ch):
    ch1=""

    while ch.find("  ")!=-1:
        p=ch.find("  ")
        ch1=ch[0:p]+ch[p+1:len(ch)]

    return ch1


def inverser(ch2):
    ch1=ch1+" "
    ch2=""

    while (ch1!=" "):
        p=ch1.find(" ")
        ch2=ch[:p]+" "+ch1
        ch1=ch[p+1:len(ch)]

    return ch2


ch=saisie()
ch1=supprimer(ch)
ch2=inverser(ch1)

print("ch2=",ch2)
+0 -0

Pour ta fonction saisie(), si je comprend bien, tu veux que la ligne commence par une lettre?

Tu n’as pas besoin de str() avec le input() car cette fonction retourne déjà une variable de ttype str.

Je te laisse le soin de simplifier le test du while concernant la longueur.

Dans la fonction supprimer(), affiches ch et ch1 dans la boucle. Ça devrait t’aider à comprendre.

Dans la fonction inverser(), tu définis ch1 à partir de lui-même.

Fais la même chose. Affiches ch1et ch2 à chaque tour de boucle.

Tu sais utiliser les indices, le slicing et la concaténation des chaînes. Tu devrais pouvoir te passer de la méthode find() dans tes fonctions.

Dans supprimer, tu gardes le caractère courant et tu le compares au caractère précédent. Tu accumules le caractère dans une autre chaîne si les deux ne sont pas des espaces en même temps.

dans inverser, tu cherches le début de chaque mot et sa fin et tu accumules dans une autre chaîne en ordre inverse.