Problème pour insérer des données dans un fichier db avec python

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai codé un programme en utilisant Python pour insérer des données dans une base de données SQLite. Tout fonctionne bien. J’ai créé un exe d’installation en utilisant auto-py-to-exe et le projet fonctionne sans problème, mais lorsque je crée un programme d’installation avec inno setup et que j’essaie de l’installer sur mon PC, le programme ne fonctionne pas. Il ne peut pas insérer les données dans la base de données. J’espère que j’aurai une solution de votre part !

J’ai essayé de supprimer le fichier dB créé lors du test mais cela ne fonctionne pas toujours

Il manque certainement une lib à embarquer dans l’installeur

Peux tu partager ton erreur et ton code d’appel à la bdd ?

romantik

Le code fonctionne parfaitement, ça n’envoie pas d’erreur mais quand j’essaie de de produire l’installateur avec ça marche pas. De quel lib parler vous, comment puis-je l’avoir et l’utiliser ?

Je ne remets pas en question le code, c’est que ça nous permet de voir quel module est utilisé et de quelle façon, donc de comprendre quelles dll il manquent car utilisées par le module.

Généralement quand "ça marche pas" y’a une trace quelque part, parce que là y’a pas trop d’info. Essaie d’exécuter ton programme depuis un terminal, comme ça il pourrait y avoir un retour dans la sortie standard, sinon c’est peut-être loggé quelque part.

après, comme l’a dit nohar, c’est sûrement la lib sqlite qu’il manque.

+0 -0

Voici ça affiche maintenant cette erreur X

Échec de l’exécution du script 'otinexcep' en raison d’une exception non gérée : impossible d’ouvrir le fichier de base de données

Traceback (dernier appel le plus récent) :

Fichier "otinexcep.py", ligne 583, dans <module>

Fichier "otinexcep.py", ligne 302, dans creer TableLicence

sqlite3.OperationalError : impossible d’ouvrir le fichier de base de données

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte