[Android] Breakz - Casse briques

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Je viens vous présenter mon nouveau jeu mobile développé en C# avec le moteur de jeu Unity. Breakz est un jeu de casse briques qui présente l’originalité de créer ses propres plateformes de collision en les dessinant !

Une vingtaine de bonus existe afin de vous aider à détruire toutes les briques et à terminer le niveau. Les bonus vont du projectile (grenade, missile, boomerang..) à des effets appliqués à vos balles (vitesse augmenté, nombre de balle doublé, taille réduite..)

Grâce à l’éditeur de niveau personnalisé, vous aurez la possibilité de créer et de jouer sur vos propres niveaux basés sur des photos ou des images (gestion de la transparence, redimensionnement, ajout d’un effet bloom…)

Gif de présentation : https://jmp.sh/s/FYiMzpRo5MmYqiPyOu80

Vidéo de présentation : https://youtu.be/2ubGZh3LjII?si=mCv6rkwdqyPpJOMn

Lien vers la fiche Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.TL.com.breakzbricksbreaker

N’hésitez pas à tester et à me faire un retour, ça m’aiderait beaucoup ! 🙂

+1 -0

Salut,

Je n’ai pas encore essayé ton jeu. Je le ferai certainement, et j’essaierai de t’apporter des remarques critiques. Bravo d’avoir réalisé ce projet !

Je voulais cependant t’apporter une première remarque : fait attention à la propriété intellectuelle !
J’ai des doutes sur les images que tu partages, elles présentent des marques et licences bien connues, il te faut l’accord de l’ayant droit (l’artiste ou la marque selon les cas) pour l’utiliser, que ce soit pour l’intégrée à l’appli (ce que je pense que tu n’as pas fait,, à confirmer en téléchargeant l’appli) mais aussi pour faire la comm' du produit.
Après, quand l’utilisateur utilisera ta fonctionnalité d’import d’image pour mettre une image d’harry potter, ce sera sa responsabilité, c’est plus de ton ressort, mais tu ne peux pas le faire dans ta comm’.

+4 -0

J’ai fait le premier niveau

Donc finalement, ces images sont intégrées à l’appli, elles sont problématiques si tu n’as pas l’accord des ayant droit comme je le disais.

Je trouve les pubs très envahissantes, notamment celles qui interrompent le jeu pendant 10s. ça m’a découragé de tester plus le jeu.

Je trouve qu’au tout début c’est pas évident ce qu’on doit faire, d’identifier qu’on peut tracer un trait que dans une certaine zone. Je pense que ça peut être résolu simplement en envoyant la balle qu’une fois que le joueur a tracé son premier trait.

Je ne trouve pas que verrouiller les niveaux aient du sens, car rien ne nous motive à les déverrouiller et c’est juste un petit jeu d’arcade. Soit il faut créer une forme de progression avec une campagne, des unlocks de pouvoirs, un aperçu des niveaux bloqué qui donne envie, soit il faut assumer d’être un jeu tue-le-temps et pas embêter le joueur à les faire un par un, éventuellement mettre un leaderboard. Pour moi l’unlock de tableaux inconnus ne suffit pas à créer un sentiment de progression.

Je trouve le jeu lent, je pense que la vitesse de la balle est ok mais il y a beaucoup de distance à parcourir et beaucoup de cases à casser, et vu qu’on fait rien pendant ces trajets … je m’ennuie un peu. Il faudrait peut-être rapprocher le bloc, et rajouter des interactions avec les objets, je pense soit pour canaliser des bulles, soit des activables dans les bonus.

L’idée des bonus dans les bulles me plait. Par contre je trouve qu’il faudrait donner un peu plus de contrôle au joueur, ça m’arrive trop que la bille soit prise dans des rebonds et ramasse des bulles qui n’étaient pas là au moment où j’ai dirigé mon tir sans que je puisse rien y faire. De manière générale je n’ai pas souvent l’occasion de viser des bulles, et encore moins de devoir prendre une décision et faire un choix entre deux bonus.

Désolé j’ai joué sans le son, je ne peux pas faire de retour sur la musique et les sfx.

Bonne idée la balle qui prend la couleur du trait à l’impact et qui est différente à chaque trait.

En espérant que ces retours te seront utiles. Je ne pense pas tester plus loin, je comprend que tu veuilles monétiser ton travail mais les pubs m’ont vraiment découragées.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte