- Je documente tout mon code, et même les blocks qui me semblent être triviaux et devrait être exemptés de tout éclaircissement -on ne sait jamais qui va passer derrière-.
- Musique douce de préférence, du classique, de l'opéra, ou de la bande son de film.
- Mon café doit posséder une mousse de quelques millimètres, et si elle n'est pas de la bonne couleur, je m'en refais un.
- Je stocke des biscuits bios dans ma bibliothèque à côté de tous mes bouquins pros, et lorsque je termine le code d'une classe, je m'auto-récompense par un petit grignotage. Des fois ce sont des gâteaux, et d'autres fois ce sont des fruits (pommes ou bananes).
- Je déteste être dérangé par des questions de noobs, peu importe la personne qui me les posent. Mais je finis toujours par arborer un joli sourire auquel j'y accroche une bonne explication sur un ton rapide (et semi-agressif si en plein dérangement).
- Je documente mes programmes de manière très verbale et dans la langue française et puriste.
- J'ai 4 écrans, et un workflou de malade, ça me fait tout drôle d'aller aider un collègue qui n'en a que 2 (j'ai l'impression de voir un animal dans une animalerie).
+3
-0