Choix de chaise G@MING / Ergonomique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

mes douleurs d’épaule et de cervical me motivent à changer de chaise avant d’être tout à fait tétraplégique.

Cependant, je ne sais pas du tout comment choisir une chaise. Par comparaison avec celle que j’ai actuellement, je sais qu’il faut que je puisse adapter la taille des accoudoirs, et pouvoir la rendre plus grande qu’actuellement; mais pas plus.

Comme budget je partais sur à peu près 150–200 €, mais si il faut mettre plus c’est possible (je passe beaucoup trop de temps par jour devant mon ordi pour que ce soit "rentable").

J’ai trouvé actuellement la:

… mais bon, c’est principalement en regardant les tops ventes de Amazon, donc pas forcément les meilleurs choix (même si les notes sont pas mauvaises).

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance :)

Alors, pour commencer : une chaise gaming, ça n’a en général rien d’ergonomique, c’est même assez mauvais dans ce domaine.

Après, ça va être beaucoup une question de budget et tes contraintes, à la fois d’utilisation et de toi-même : chaque chaise est adaptée à certaines morphologies mais pas à d’autres. Idéalement, ça veut dire que tu peux tester la chaise avant d’acheter, mais c’est pas toujours facile.

Pour du matériel de qualité avec un bon rapport qualité/prix, il y a des choses très intéressantes en reconditionné : https://www.adopteunbureau.fr/categorie-produit/fauteuil-de-bureau/fauteuils-de-bureau-ergonomiques/?swoof=1&product_tag=occasion&really_curr_tax=576-product_cat

Enfin et surtout :

mes douleurs d’épaule et de cervical me motivent à changer de chaise avant d’être tout à fait tétraplégique.

Si tu as de vraies douleurs, ça devient un problème médical, à discuter donc avec ton médecin, parce qu’une solution peut de ne pas prendre du matériel « standard ».

Il faut penser aux canicules, donc éviter les revêtements en plastique et préférer des modèles comme ton 3e choix.
Faire attention qu’on puisse baisser les accoudoirs au cas où tu voudrais avancer le siège sous le plan de travail (gain de place dans une petite pièce).
Je vois que tu sélectionne des modèles avec un repose pied, est-ce bien nécessaire ?
Tu peux avoir moins cher et plus léger sans cet accessoire (économie d’argent et de matière).

+1 -0

Merci à vous :)

@SpaceFox:

Oui, le terme gaming était un peu second degré, disons une chaise pour ordinateur (mais je joue quand même, je ne sais pas trop si cela change à l’ergonomie). Mais clairement, je ne cherche pas une chaise avec RGB.

C’est vrai que je n’ai pas pensé au reconditionné, je vais voir ca.

Pour le problème médical c’est possible, mais pour l’instant je pense que c’est vraiment dû à ma chaise actuelle qui a des accoudoirs trop hauts et pas adaptables, je verrai une fois changé si cela ne passe pas.

@etherpin

Oui c’est vrai que je n’ai pas trop pensé à la chaleur pour le revêtement, en vérité je n’en ai pas souffert avec ma chaise actuelle alors que je suis plutôt sensible à la chaleur.

Pour les reposes pieds, non ca n’est même pas une feature accessoire pour moi, j’avais retenu ces fauteuils pour le reste (et leur prix). De toute façon je pensais plus partir sur la première.

Salut :)

Déjà, je serais assez du même avis que SpaceFox sur le fait d’aller consulter un médecin car ce type de douleur peut devenir assez problématique (malheureusement, je parle en connaissance de cause).

Par contre, il n’y aurait pas que la chaise à considérer pour ce type de douleurs/problème mais également le bureau.

Après, pour avoir moi-même un fauteuil "gaming" "apacher", je te conseille fortement de revoir ton budget à la hausse (en économisant peut-être encore un peu) car ils sont bien souvent de piètre qualité et, malheureusement, un bon siège coûte assez cher : comptes au moins 200€/250€ (il y a plein de tests sur les sites de hardware).

En tout cas, aujourd’hui, j’aurais une nette préférence pour les modèles du type du HOMESTOOL que tu as mis en lien car bien plus respirant (comme l’a dit etherpin, ça peut être assez utile lors de fortes chaleurs)… il est très bien car l’appui-tête et le "coussin" lombaire sont ajustables mais ce n’est pas le cas des accoudoirs, ce qui peut être gênant.

Personnellement c’est l’inverse : j’ai une Hermann Miller Aeron d’occasion (merci la subvention télétravail de la boite qui l’a faite rentrer dans mon budget), et depuis je me demande pourquoi on fait encore autre chose que de la maille. Contrairement à la mousse ça ne se tasse pas ; contrairement au cuir (réel ou non) c’est frais en été.

Hum… le choix est tellement vaste qu’il est difficile de te dire précisément pourquoi un modèle serait plus intéressant qu’un autre… surtout que peu ont été testés.

Donc, dans ta liste, le HOMESTOOL me semblerait être un bon compromis mais, si tu peux mettre plus, alors, sans trop d’hésitation, j’irai sur le SIHOO Doro C300 (notamment pour ses accoudoirs qui m’ont l’air moins rigides mais pas que).

PS : en cherchant vite fait, j’ai trouvé quelques comparatifs de sièges de bureau et ceux de SIHOO (d’autres modèles que tu as mis en lien et qui me semblent un p’tit peu moins bien) arrivent souvent dans les 3 1ères places.

Merci !

Effectivement j’avais cherché des comparatifs, mais c’est compliqué entre toutes les no-names non référencées et le nombre de sites plus ou moins ChatGPT juste pour les liens affiliés.

Mais en regardant un peu plus SIHOO j’ai vu un peu moins cher la m57 qui a l’air pas vraiment moins bien que la C300, je vais peut être partir la dessus si je ne trouve pas mieux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte