Problème de simulation avec Proteus

concerne le stockage

a marqué ce sujet comme résolu.

Quand je lance ma simulation j’ai cette erreur que j’aimerai bien résoudre:Program file is too big for the microcontroller: flash size = 32768, load address = 3145729, number of bytes = 13.

je ne suis pas expert en la matière, je fais mon mieux.

Voici mon program:

const int pirPin = 2;
const int buzzerPin = 11;
const int buttonPin = 3;

void setup() {
  pinMode(pirPin, INPUT);
  pinMode(buzzerPin, OUTPUT);
  pinMode(buttonPin, INPUT_PULLUP); 
}

void loop() {
  int pirState = digitalRead(pirPin);
  if (pirState == HIGH) {
    digitalWrite(buzzerPin, HIGH);
  } 
  else {
    digitalWrite(buzzerPin, LOW);
  }
  int buttonState = digitalRead(buttonPin);
  if (buttonState == LOW) {
    digitalWrite(buzzerPin, LOW);
  }
}

je ne vois pas quoi optimisé, je croyais que mon code était passable. J’utilise Proteus 8 Professionnel pour la simulation et ça concerne un projet fait sur base d’une carte Arduino Uno, un buzzer, un PIR et un Bouton Poussoir. s’il vous que dois-je faire pour corriger cette erreur-ci:

Program file is too big for the microcontroller: flash size = 32768, load address = 3145729, number of bytes = 13.

@Amaury — Mise en forme des codes.

+0 -0

Tu peux mettre en forme ton message avec un bloc de code.

étrange en effet, ton code est vraiment très basique.
Malheureusement Proteus est un logiciel professionnel pas très accessible, pas possible de tester un peu pour moi. Est-ce que tu compiles le code avec l’IDE arduino et tu charges dans le simulateur le binaire compilé et il émule le hardware ou est-ce que Proteus lit ton code comme un script ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte