marges par défaut

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour à tous, Savez vous comment est définie la marge par défaut de <p> ou de <h1> par exemple etc. Autrement dit qu’est-ce qui fait que l’interligne de <p> est d’office de tant de pixels et pas de tant d’autres pixels lorsqu’on n’a défini auparavant aucune margin avec css. Et aussi est-il possible d’aller à l’encontre de cette marge d’office et de supprimer l’interligne de <p> ou de <h>

Hello,

Ce sont les navigateurs qui ont une feuille de style par défaut. Chaque navigateur fournit ses propres styles, même si ils sont globalement similaires (une partie dépendant également du système hôte).

Pour enlever ces styles, tu peux les surcharger toi-même, ou bien utiliser un reset CSS tout fait (avec le risque qu’il supprimer des styles intéressants, y compris pour l’accessibilité).

Merci pour la réponse. Je n’ai nullement l’intention de supprimer des interlignes mais j’étais simplement curieux de savoir comment sont définies ces interlignes par défaut quand on n’a donné aucune marge en CSS. Je crois savoir par ailleurs qu’il existe une propriété CSS qui permet d’agrandir ou rétrécir ces interlignes dont je ne me rappelle pas le nom.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte