Migrer un programme Python sur le web

javascript ? Brython ? ...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai écrit un programme en Python (750 lignes) que je voudrais faire partager à mon entourage et la meilleure solution serait sans doute de le porter (ou le réécrire) sur mon site pages-perso.

En gros, le prog. demande qq informations, suit un calcul pas très compliqué - sauf peut-être un transcodage de caractères - qui génère 5 valeurs et il affiche ces résultats sous forme d'images accompagnées de commentaires textuels associés.

En Python, j'ai utilisé tkinter en GUI et pour l'affichage des résultats, et reportlab pour générer des pages pdf à imprimer.

Je voudrais transposer ça en HTML et a priori sans aucun moteur coté serveur (pages persos oblige !). J'ai déjà révisé mon HTML / CSS (depuis HTML1, y a eu du boulot :-) ). Avant de rentrer à fond dans javascript, je voudrais être sûr de pouvoir réaliser ça en js coté client exclusivement :

  • une page avec un formulaire de saisie (HTML5 suffit pratiquement à valider lla saisie)

  • les calculs à partir des zones saisies

  • une page d'affichage textes / images

  • retour à la page de saisie

En particulier, peut-on passer en JS les 5 valeurs résultats de calcul de la page formulaire à la page d'affichage (ou la générer en partie) ?

Je m'interroge aussi sur des softs de transcodage type Brython (que j'ai un peu survolé), Pyjamas ou autres …

Tous les conseils sont les bienvenus ! :-)

Tu as deux solutions pour les pages. Soit faire une page avec 2 div que tu caches en alternance, soit comme tu sembles vouloir le faire, via 2 pages, et il faudra passer les valeurs via l'url et les récupérer via ce genre de code

Pour les images, tu affiches des images prédéterminées ? ou tu les "génères" en fonction des valeurs de l'utilisateurs ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte