Pauvre Jérome, qui m’envoie des corrections de temps en temps et que je mets des plombs à intégrer
Il faudrait pouvoir autoriser l’édition d’articles comme un wiki, où n’importe qui peut corriger des choses, potentiellement avec validation du premier auteur.
Dans tous les cas, ceux qui veulent modifier l’article, n’hésitez pas à proposer, je vous ajouterai comme auteur.
EDIT: pour les déconnexions, on peut ajouter une partie.
Dans les parties précédentes, vous avez vu comment créer des connexions, mais il est également possible de supprimer des connexions existantes. Pour cela, il existe plusieurs méthodes :
-
supprimer l’objet émetteur ou récepteur. Lorsque que l’un des objets utilisés pour créer une connexion est détruit, cela détruit automatiquement toutes ses connexions.
-
utiliser la fonction membre QObject::disconnect
. Cette fonction peut être utilisée avec différents paramètres que l’on va détailler par la suite.
bool disconnect(const char *signal = nullptr, const QObject *receiver = nullptr, const char *method = nullptr) const
bool disconnect(const QObject *receiver, const char *method = nullptr) const
bool disconnect(const QObject *sender, const char *signal, const QObject *receiver, const char *method)
bool disconnect(const QObject *sender, const QMetaMethod &signal, const QObject *receiver, const QMetaMethod &method)
bool disconnect(const QMetaObject::Connection &connection)
bool disconnect(const QObject *sender, PointerToMemberFunction signal, const QObject *receiver, PointerToMemberFunction method)
explications sur QMetaObject::Connection retourné par connect. Sur bool retourné par disconnect.
Explication sur thread safe? Sur direct connection, auto connection, vs queued connection, etc?