Votre stack ReactJS en 2024

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Je ne sais pas si ce topic va avoir du succès… (j’espère quand même ! :D )

Mais dans le contexte ou l’écosystème react est super-effervecent, je me dis que ça peut être intéressant de se partager nos recos. En plus mon petit doigt me dit que c’est un sujet qui intéresse les gens beaucoup plus largement en dehors de ZdS donc peut être qu’on aurait des avis extérieurs !

Petit warning: si je suis développeur fullstack, j’estime avoir une bien plus grande appétence pour le backend, donc ma stack n’est peut être pas la plus conventionnelle ou la plus pertinente en ce moment, je vous la partage quand même car… Bah c’est le principe du topic !


Ma stack:

  • Pour le bootstrap projet, NextJS (pour le router, TypeScript, les optis…)
  • Pour la gestion des données je resterais sur d’utilisation des hooks et des contexts fournis avec React ainsi que l'API fetch
  • Pour ce qui est du CSS/Front, j’utiliserais encore bootstrap, mais je me dis quand même qu’il faut que je test shadcn
  • Pour les graphs et compagnie rechart a l’air franchement cool (non testé néanmoins)
  • Pour les formulaires j’utiliserais React Hook Form, franchement je ne trouve pas ça incroyable mais j’en peux plus de formik et autre. Et puis c’est compatible avec React Native ce qui est un vrai gros plus pour moi.
  • Pour l’internationalisation de l’app, j’avais pas encore de solution satisfaisante mais j’ai découvert récemment FormatJS que j’ai très envie de tester

si beaucoup de monde répond au topic, j’essaierai de faire un point avec les tools qui reviennent le plus

Salut Nek !