Java aller : Jallengez-moi en Java !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Challengez-moi en Java :zorro:

J’en ai un peu marre de travailler tout seul Java, JUnit, Mockito, JPA, Hibernate, Spring, Spring Boot, Sparks… Surtout qu’à chaque fois ce sont des petites bribes de code, qui ne sont même pas présentables en entretien d’embauche et qui ne reflètent pas mon niveau plus global de développeur, ni les attentes que les entreprises auraient à l’égard d’un développeur Java Confirmé / Senior :pirate:

Alors… Proposez-moi des projets sympas, j’essaierai de travailler sur tous. Votre mission si vous le voulez bien, c’est de m’en proposer qui soient réalisables en quelques mois à raison de deux trois soirées hebdomadaires de 2 à 4h et qui soient pertinents vis-à-vis du monde professionnel (n’importe quel secteur, bancaire ou web, ou quoi, serait OK) :magicien:

Et bien sûr ce topic est "utilisable" par tout étudiant java ou autre professionnel, etc. pour se challenger :soleil: On pourrait même s’aider etc.

Merci de votre attention et bonne journée !

PS : évidemment il y a plein de points du monde de l’entreprise non-reproductibles, je le sais bien, mais je pense que vous pouvez me proposer des p’tits challenges bien sympas quand même ^^

PS 2 : avec les technos mentionnés au-dessus bien sûr ^^

Redis changera de licence bientôt, son avenir est en péril !

Votre mission, si vous l’acceptez, est d’implémenter une base de données clé-valeur (KV store) qui garde les informations en RAM, pour remplacer Redis. Vous aurez de quoi faire selon vos affinités :

  • Maintenir la compatibilité avec Redis en implémentant RESP3 sur TCP. Vous aurez ainsi l’occasion de parser un langage simple et de vous familiariser avec les sockets en Java.
  • Implémenter quelques structures de données de Redis, il y en a des simples (objets clé-valeur, listes), et des plus compliquées (HyperLogLog, ZSET). Il y aura sûrement des choses utiles dont vous pourrez parler lors de vos entretiens.
  • Une couche de persistence des données sur disque pour découvrir comment on travaille avec l’OS sous-jacent, avec Java.
  • Garder le projet évolutif : vous aurez des idées de nouvelles structures de données à implémenter qui n’étaient même pas dans Redis de base, j’en suis certain ! Veillez donc à garder votre code évolutif, ce sera ainsi l’occasion de mettre en pratique les techniques d’architecture du monde Java.
  • Qui dit DB en RAM, dit vigilance sur la consommation de mémoire. Initiez-vous sur le fonctionnement des différnts GC proposés par les JVM pour en tirer le meilleur !
+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte