Problème de Stuck Pixel, comment réparer ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello les citrons !

J'ai un problème de stuck pixel (un sous pixel qui reste constamment éclairé) sur le pourtour de mon écran (c'est assez étrange, mais j'ai plus ma facture et donc pas envie de passer par le SAV, en plus ils ont l'air assez pourri en tant que SAV mais bon), et je souhaite réparer. J'ai lu qu'il fallait envoyer des flashs lumineux, or ça, c'est pour les écrans LCD. Mon écran est de type LED et j'ai peur que ça casse plus qu'autre chose, vu que c'est pas la même technologie. Vous avez des retours sur ce genre de problème ?

Cordialement,

Qwerty

+0 -0

Je doute que le type de rétro-éclairage ne fasse que les techniques à base de "flash" de couleurs R/G/B ne cassent l'écran. Un stuck pixel c'est, comme tu le dis, un sous-pixel d'une couleur en particulier qui reste allumé en permanence. Mais il ne génère pas la lumière lui-même, c'est le rétro-éclairage qui génère la lumière.
De toute façon je ne vois pas comment tu peux casser un écran en le faisant fonctionner… :-°

Je crois qu'il y a des vidéos sur Youtube et il faut au moins 10 minutes pour que ca aille un effet.

+0 -0

J'en avait un il y a quelque temps, il a complétement disparu, sur un écran à LED, c'était peut-être pas tout à fait le même problème mais je peut déjà te conseiller d'attendre un peu.

+0 -0

Ouaip, j'ai attendu 3-4 jours, maintenant, je sais pas si c'est fixe ou si j'ai juste eu un coup de bol.

EDIT : Avant de me rendre compte qu'il n'était plus là, il est peut-être parti avant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte