Problème mécanique des fluides : Quelqu'un peut m'aider ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce post afin de demander de l’aide concernant un exercice de mécanique des fluides. En effet, je dois impérativement avoir 18 pour ne pas aller en rattrapage et valider mon année …

J’ai bien avancé le sujet, cependant, je suis coincé sur le choix d’une motopompe et donc par conséquent le calcul , vous trouverez donc ci-joint l’intitulé de l’exercice et mon début de réponse à la question a).

Image utilisateur Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur
Image utilisateur

Si vous aviez des idées pour m’avancer je vous en remercierais grandement !

Très bonne journée,

Arthur

+0 -0

Salut,

Quelle sont tes questions, du coup? Parce que là tu nous balances un exercice, un début de réponse pas très lisible (basse résolution des images…), mais qu’une seule question…

Doit-on calculer les J Canalisations ???

J’imagine que le J dont tu parles est la perte de charge. Vu que c’est de l’ingénierie, je serais tenté de dire que oui en général, mais comme l’énoncé ne donne pas de coefficient de perte de charge pour les tuyaux, je pense qu’elles sont négligées ici.

Il est difficile de vérifier les calculs sans être familier des notations utilisées et étant donnée la faible résolution des images…

Pour la question b, on te demande de choisir un fluide qui change de régime d’écoulement. Si ton calcul est bon, avec de la flotte on est déjà en régime turbulent. C’est pas en prenant du gaz à la place que le régime d’écoulement va devenir non-turbulent. :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte