Message d'erreur identification sur Spring

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de créer un projet Spring d’application Web d’E-Commerce sur Eclipse. Ce projet prévoit notamment un système d’inscription et de connexion

Pour ce projet Spring, j’ai crée un entity User, dont voici le code :

package entity;

import jakarta.persistence.Entity; import jakarta.persistence.GeneratedValue; import jakarta.persistence.GenerationType; import jakarta.persistence.Id;

//import javax.persistence.Entity; //import javax.persistence.GeneratedValue; //import javax.persistence.GenerationType; //import javax.persistence.Id; //import javax.validation.constraints.Email; //import javax.validation.constraints.NotNull; //import javax.validation.constraints.Pattern;

import lombok.AllArgsConstructor; import lombok.Data; import lombok.NoArgsConstructor; import lombok.ToString;

@Data @AllArgsConstructor @NoArgsConstructor @ToString @Entity public class User { @Id @GeneratedValue(strategy = GenerationType.AUTO) private Integer UserId; //@NotNull(message = "Please type your name") private String name; //@NotNull(message = "Please Enter your Mobile Number") //@Pattern(regexp = "[7896]{1}[0-9]{9}",message = "Input a valid mobile number") private String mobile; //@NotNull(message = "Please type your password") private String password; public Integer getUserId() { return UserId; } public void setUserId(Integer userId) { UserId = userId; } public String getName() { return name; } public void setName(String name) { this.name = name; } public String getMobile() { return mobile; } public void setMobile(String mobile) { this.mobile = mobile; } public String getPassword() { return password; } public void setPassword(String password) { this.password = password; }

}

J’ai crée un entity UserDTO dont voici le code :

package entity;

//import javax.validation.constraints.NotNull; //import javax.validation.constraints.Pattern;

import lombok.AllArgsConstructor; import lombok.Data; import lombok.NoArgsConstructor; import lombok.ToString;

@Data @AllArgsConstructor @NoArgsConstructor @ToString public class UserDTO {

 
//@NotNull(message = "Enter Your Mobile Number")
//@Pattern(regexp = "[7896]{1}[0-9]{9}",message = "Input a valid mobile number")
private String mobileNumber;
//@NotNull(message = "Enter Your Password")
private String password;

public String getMobileNumber() {
	return mobileNumber;
}
public void setMobileNumber(String mobileNumber) {
	this.mobileNumber = mobileNumber;
}
public String getPassword() {
	return password;
}
public void setPassword(String password) {
	this.password = password;
}


}

J’ai crée un UserController dont voici le code :

package controller;

import org.springframework.beans.factory.annotation.Autowired; import org.springframework.http.HttpStatus; import org.springframework.http.ResponseEntity; import org.springframework.web.bind.annotation.PathVariable; import org.springframework.web.bind.annotation.PostMapping; import org.springframework.web.bind.annotation.PutMapping; import org.springframework.web.bind.annotation.RequestBody; import javax.validation.Valid;

import entity.User; import entity.UserDTO; import service.UserLoginService; import service.UserService;

public class UserController { @Autowired private UserService uService;

 
@Autowired
private UserLoginService ulogService;

@PostMapping("/registration")

public ResponseEntity<User> saveUserController(@Valid @RequestBody User user) {
	User responseUser =  uService.saveUser(user);
	return new  ResponseEntity<User>(responseUser, HttpStatus.CREATED);
}

@PostMapping("/login")
public ResponseEntity<String> userLoginController(@Valid @RequestBody UserDTO userDto) {
	String msg =  ulogService.userLogin(userDto);
	return new ResponseEntity<String>(msg,HttpStatus.ACCEPTED);
}

@PutMapping("/updateUser/{key}")
public ResponseEntity<User> updateUserCredentialController(@Valid @RequestBody User user, @PathVariable String key) {
	User responseUser =  uService.updateUserCredential(user, key);
	return new ResponseEntity<User>(responseUser,HttpStatus.ACCEPTED);
}

@PostMapping("/logout/{key}")
public ResponseEntity<String> userLogoutController(@Valid @PathVariable String key) {
	String msg =  uService.userLogout(key);
	return new ResponseEntity<String>(msg,HttpStatus.ACCEPTED);
}
}

J’ai crée un UserRepository dont voici le code :

package repository;

import org.springframework.data.jpa.repository.JpaRepository; import org.springframework.stereotype.Repository;

import entity.User;

@Repository public interface UserRepository extends JpaRepository<User, Integer>{

 
public User findByMobile(String mobile);
// public User findByUserId(Integer userId); }

J’ai crée un UserLoginService dont voici le code :

package service;

import entity.UserDTO;

public interface UserLoginService { public String userLogin(UserDTO userDto); }

Après avoir lancé mon application (via run Spring Boot App sur Eclipse), je vais sur mon navigateur affichant les champs username et password à remplir. Afin de faire un test, je mets 'user' pour username et 'user' pour password, et après avoir entré, la phrase 'Les identifications sont erronées’ s’affiche. Que dois-je faire pour rectifier cette erreur ?


[EDIT @viki53]: mise en forme des blocs de code

+0 -0

Salut @yasstaz13,

Tu partages ce que tu vois en tant qu’utilisateur (Les identifications sont erronées) mais tu devrais avoir plus d’information dans les logs de ton application. Pourrais-tu partager ce que tu vois dans tes logs quand tu essaies de te connecter ?

Sinon, as-tu aussi une classe qui implémente ton interface UserLoginService?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte