Hello à tous,
J’ai un micro-contrôleur qui communique avec divers équipements via soit ethernet (udp), soit serial (RS422 si je ne me trompe pas). Dans les deux cas, les paquets échangés sont clairement défini.
Je souhaite développer un logiciel pour tester tout ça en mode boîte noire. On enregistre les communications entre les équipement et le uC et on regarde que tout se passe bien. Il me faut donc un format de fichier qui me permette de mettre tout mes paquets au même endroit. J’ai regardé un peu, le PCAPNG semble être le plus adapté, mais très orienté sur les réseaux ethernet.
Cependant j’ai vu la possibilité de faire des custom block. Est-ce que ça conviendrait pour mettre mes paquets serial? Ou alors je peux utiliser les EPB (Enhanced Packet Block) directement avec une deuxième interface pour les serials ? Le block interface semble très orienté ethernet (IP, MAC…) mais j’ai pas l’impression qu’on soit obligé de remplir tout ça.
Je suis peut être complètement à côté de la plaque avec le PCAPNG, n’hésitez pas à me prévenir.
En vous remerciant, Bonne journée !