disques dur interne en panne

un disque SSD qui contient un systeme kali linux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous chers aines, j’ai deux disques durs dans ma machine un ssd et un hdd , le ssd contient un systeme kali linux et l’autre un systeme windows 11. Lors de l’allumage on me dit "detection error 2100" . Avant je pouvais demarrer a partir de ce disque mais maintenant je ne peux plus continuer mon apprentissage comme avant , s’il vous plait je sollicite votre aide.

Salut,

Avant je pouvais demarrer a partir de ce disque

jules eugen

Je ne comprends pas de quel disque tu parles. Tu parles d’apprentissage, tu parles donc du disque de KaliLinux, soit le SSD ?

Avec une petite recherche, apparemment ça peut être un soucis d’initialisation ou de connection. Tu peux retirer l’alimentation (debrancher le pc, retirer la batterie si c’est un ordinateur portable, et appuyer 30s sur le bouton d’alimentation pour décharger les condensateurs), puis tout remettre en marche. Si ça ne fonctionne pas, il faut aller vérifier que le disque SSD est bien rentré correctement dans son slot. Et si ce n’est toujours pas bon, tu peux aller vérifier le disque dpuis le bios/uefi voir ce qu’il en dit.

+0 -0

Ce serait mieux de décrire plus précisément ta machine.
Marque, modèle, et les disques qui sont dedans.
As-tu fait les actions décrites par romantic ? Avec quel résultats ?
Pourquoi parles-tu d’" un disque dur endommage par les flammes" ?

+0 -0

bonjour . j’ai fait les actions decrites par romantic et ca n’a pas marche. Mais bon voici exactement ce qui s’est passe , j’ai deux disques a l’interieur de ma machine un ssd pour les etudes et un hdd pour les autres choses. un jour mon ssd a brusquement arrette d’etre detecte , pourtant je l’avais utilise la veille, du coup j’ai suppose qu’il avait bouge , du coup j’ai ouvert ma machine histoire de bien le replacer, mais en le reinserant je l’ai mis dans le mauvais sens , et en allumant ma machine la fumee a commence a en sortir . c’est a partir de ce moment que ce disque n’est plus detectable . Y’a t’il encore moyen pour que je puisse l’utiliser ou alors il est mort ?

S’il n’est plus détecté, tu ne peux pas t’en servir.
On ne sait toujours pas quelle machine tu as.
On va dire un PC de bureau ?
Et l’autre disque, c’est du Windows ?

bonjour . j’ai fait les actions decrites par romantic et ca n’a pas marche. Mais bon voici exactement ce qui s’est passe , j’ai deux disques a l’interieur de ma machine un ssd pour les etudes et un hdd pour les autres choses. un jour mon ssd a brusquement arrette d’etre detecte , pourtant je l’avais utilise la veille, du coup j’ai suppose qu’il avait bouge , du coup j’ai ouvert ma machine histoire de bien le replacer, mais en le reinserant je l’ai mis dans le mauvais sens , et en allumant ma machine la fumee a commence a en sortir . c’est a partir de ce moment que ce disque n’est plus detectable . Y’a t’il encore moyen pour que je puisse l’utiliser ou alors il est mort ?

jules eugen

Heu, il y a comme une contradiction.

+0 -0

Argh, ça a l’air plutôt fatal oui. Si tu as des données précieuses qu’il faut que tu récupères, tu peux essayer de voir un électronicien, avec un peu de chance le contrôleur d’accès est mort mais les blocs de données sont intacte et il pourra peut-être effectuer une récupération. Par contre c’est un travail pointu, il faudrait sûrement des experts.
Il est possible que l’incident aie endommagé le PC aussi, ça peut être pas mal de le diagnostiquer aussi si tu peux te le permettre. ça je pense que tout ceux qui font du reconditionnement sont capable de le faire.

Sinon, je rejoins etherpin, on a pas assez d’élément pour t’aider de manière précise. Quel est le modèle du disque ? Quel est le modèle du PC ? Que te dit l’uefi sur la page des disques, il est totalement absent ?

+0 -0

Au depart j’etais sur que c’est parce que ca avait bouge, mais maintenant je pense qu’un truc grille decu mais il n’y a aucune marque de brulure nulle part et concernant ma machine j’ai un lenovo p51 portable le disque est un ssd de 256 Go environ et meme au demarrage il n’est pas visible il contient un systeme kali linux avec toutes les mises a jour

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte