Gestion de projet pour les développeurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

En tant que développeurs, comment gérez-vous vos projets ? J’ai souvent entendu parler de l’importance de la planification et de l’utilisation d’outils de gestion de projet pour améliorer l’efficacité et la collaboration au sein des équipes de développement. Quels outils et méthodologies utilisez-vous pour planifier, suivre et exécuter vos projets ? Pensez-vous que certaines techniques de gestion de projet sont plus adaptées au développement logiciel que d’autres ? Merci pour vos conseils et recommandations !

Salut,

J’utilise beaucoup Git et donc par conséquent GitHub ou GitLab. Pour mes projets les outils que proposent ces plateformes me sont suffisant. Je crée par exemple des Issues en suite on suis le développement avec les PRs.
Bien sur on document beaucoup et on se sert des discussions afin de garder une trace au maximum. Notre but est d’être le moins déranger possible pas chat (discord, slack …) donc on fait en sorte de laisser le maximum d’information (et le plus clair possible) au même endroit (donc avec le code).

Je sais qu’avec certains copain en plus on utilise un tableau Trello ou bien encore des pages que l’on fait sur Notion car ils ont l’habitude de ces outils.
À mon boulot on utilise Jira et Confluence.
Cependant tout cela nous ajoute des outils et on tombe parfois dans du Tooling Hell.

Je pense que le mieux est d’essayer plusieurs outils, plusieurs manières de faire et de trouver celle qui te conviens le mieux.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte