TimeSort - Apprendre en classant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous

Je viens vous présenter une application pour laquelle j’aimerais beaucoup avoir vos retours.

Génèse

Développeur iOS depuis peu, mais passionné d’histoire, je voulais créer une application pour apprendre l’histoire d’une façon ludique. J’avais pu jouer à des jeux comme Timesort, Chronoline et d’autres et je trouvais le concept très sympa, mais je ne trouvais pas de jeux équivalent sur l’AppStore. Je me suis donc lancé.

Concept

Vous disposez de 3 ou 6 cartes à classer dans l’ordre chronologique avec un drag and drop. Différentes catégories sont proposées: histoire (c’était l’idée centrale), les monuments, les livres et les peintures célèbres.

Selon moi, voir les cartes, devoir les "manipuler", réfléchir à leur position par rapport aux autres peut permettre de mieux retenir l’événement historique ou la peinture célèbre. Le classement chronologique permet également de mettre les choses en perspective. En cliquant sur une carte, il est également possible d’avoir des précisions.

Conception

Application pure SwiftUI, le gros du travail n’a en réalité pas été la partie code mais la création de la base de données pour avoir suffisamment d’évènements historiques, monuments etc… Cette étape a été particulièrement longue car je devais trouver les sujets les plus intéressants et faire un petit résumé. Mais c’est certainement la partie qui était la plus intéressante intellectuellement.

Et maintenant

L’application est sur l’appStore depuis quelques semaines: TimeSort Comme vous pouvez vous en douter, elle est perdue dans les méandres de l’appStore avec un petit téléchargement de temps à autre. :(

Mon but n’est pas ici de faire de la pub mais vraiment d’avoir vos retours pour savoir ce que vous pensez du concept, de l’app et des améliorations possibles avant d’envisagez d’entrer dans une phase de promotion (si cela en vaut la peine…).

Merci à tous pour vos retours :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte