Affichage avec Arduino et décodeur BCD

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout d’abord bonjour à tous et merci pour ce forum où je viens de m’inscrire. Suis-je dans la bonne section ? Je ne sais mais je vous remercie de votre compréhension. J’ai fait un peu le tour de plusieurs sujets avant de soumettre le problème qui suit. J’essaie de réaliser le petit projet proposé avec le lien suivant : https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/743_gestion-des-entrees-sorties/3424_afficheurs-7-segments/ J’utilise un Arduino UNO, un afficheur 7 segments 1 digit à cathode commune, 7 résistances 220 ohms et un décodeur CD4543BE. L’assemblage une fois réalisé et le code transféré sur l’Arduino, l’afficheur s’allume au complet (tous les segments), mais il s’éteint aussitôt. J’ai utilisé le premier code fourni et je l’ai modifié pour ne retenir que A, B, C, D pour tester le décodeur. Comme j’ai vérifié le montage physique, je pense que c’est un problème de code. Pourrais-je avoir un peu d’aide ? Je n’en suis qu’au début et je souhaite ensuite afficher un nombre sur 4 digits. Merci

[code]
[code]
// source : https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/743_gestion-des-entrees-sorties/3424_afficheurs-7-segments/
// Test de découverte d'un afficheur à cathode commune avec un décodeur BCD MC14543B

// initialisation des broches de sortie vers le décodeur BCD
const int A = 8;
const int B = 9;
const int C = 10;
const int D = 11;


void setup()
{
    // définition des broches en sortie
    pinMode(A, OUTPUT);
    pinMode(B, OUTPUT);
    pinMode(C, OUTPUT);
    pinMode(D, OUTPUT);

    // mise à l'état HAUT de ces sorties pour éteindre les LED de l'afficheur
    digitalWrite(A, HIGH);
    digitalWrite(B, HIGH);
    digitalWrite(C, HIGH);
    digitalWrite(D, HIGH);

}

void loop()
{
    // allumage des segments selon la table de vérité du décodeur BCD 14543B
    digitalWrite(A, LOW);
    digitalWrite(B, HIGH);
    digitalWrite(C, LOW);
    digitalWrite(D, HIGH);

}
[/code]
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte