- Ymox,
Bonsoir !
Je fais partie d’une société qui organise la fête nationale au niveau de la commune. Cela fait maintenant quelques années qu’on se demande si la vente de frites est rentable : entre la location des friteuses, le prix des décalitres d’huile pour celles-ci, et les frites en elles-mêmes, c’est près (sinon plus) de la moitié de notre budget. On a tenté diverses solutions afin de mesurer la rentabilité de cet article — par ailleurs incontournable —, solutions qui n’ont pas permis de succès jusqu’à présent. Nous n’avons pas testé de solution de caisse, mais l’idée fait cependant son chemin.
Dans cette optique, j’imagine très volontiers utiliser une application quelconque pour ordinateur (voire smartphone) couplée à une de ces imprimantes de tickets de caisse. Seulement, c’est un composant que je ne connais pas plus que cela, et si naïvement j’imagine cela comme une imprimante juste un peu spéciale, il est probable que ce ne soit pas le cas.
Du coup, est-ce que vous avez déjà eu à travailler avec un appareil de ce type ? L’installer, le configurer, s’interfacer avec ?
Je me méfie notamment des points suivants.
- Est-ce que c’est vraiment comme une imprimante "courante", ou est-ce qu’en général il faut utiliser une application spécifique ? Je ne parle pas ici d’un simple driver, mais d’un éventuel programme qui ajoute une quelconque surcouche rendant l’utilisation externe directe impossible.
- Un peu lié à ci-dessus dans le cas où il y a juste un driver ou même que c’est plug’n’play, est-ce qu’il y a un format spécial à respecter ? Par exemple n’envoyer que du bitmap avec une largeur définie et une résolution définie, ou du texte avec des instructions de mise en forme propres au constructeur/à la machine ?
- Pour celles qui ont un outil de coupe, est-ce que c’est simplement "un document => un bout de ruban" ou cela se spécifie/peut se spécifier aussi différemment dans les données ?
Voilà voilà, j’attends vos retours.
Merci d’avance